La sartup chinoise “Qi Aerista” invente une machine à thé connectée

qi-aerista

  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée :

En Chine, le développement du pays et son internationalisation font oublier aux nouvelles générations certains savoirs traditionnels, comme la connaissance du thé. Bien que cette jeune population, cosmopolite, apprécie, tout comme sa génération aînée, boire du thé, elle n’en reste pas moins incapable de le préparer soi-même. A une plus grande échelle, nous avons pu observer ce phénomène dans la culture occidentale. Beaucoup de personnes adorent le thé mais n’ont pas les connaissances nécessaires pour préparer du bon thé. Ce problème a alors été le déclenchement dans la création de notre projet.

Vos produits et services :

Nous proposons à cette étape de développement une première théière intelligente, qui permet de produire n’importe quel type de thé de la manière la plus simple possible en respectant méticuleusement l’aspect traditionnel lors de sa préparation.

Cette théière a la particularité d’adapter les paramètres optimaux (la température de l’eau et la durée de préparation) selon le type de thé souhaité. La théière peut également être connectée proposant ainsi une liste de thés des plus exotiques avec leurs propres paramètres de préparation.

 

Vos facteurs de réussite :

Nous avons vraiment à cœur de respecter les fondements de la culture et tradition du thé malgré l’enveloppe moderne que nous proposons. Nous répondons ainsi aux exigences de nos consommateurs ; des consommateurs modernes qui recherchent l’excellence. Ces consommateurs sont nombreux puisque le thé est la boisson la plus consommée au monde après l’eau.

La composition de notre équipe est également un atout majeur dans notre développement. En effet, nous comptons 4 différentes nationalités (Chinoise, Hongkongaise, Canadienne et Française) nous permettant un accès aux marchés chinois, Asie du sud-est, nord-américain et européen.

Ensuite, notre théière étant connectée, elle offre une infinité de possibilités pour développer notre projet, que ce soit autour de la création d’une communauté ou tout simplement de services autour du thé.

Enfin, le thé produit par notre théière a été approuvé par des experts et spécialistes du thé. Nous avons effectué des tests ; notre théière rivalise avec la préparation traditionnelle de maîtres du thé.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Des théières modernes existent sur le marché. Cependant, nous nous différencions de la concurrence puisque nous évoluons dans l’univers du thé uniquement, faisant de nous des spécialistes dans ce domaine. Nos plus grands compétiteurs ont dû diversifier leurs catalogues de produits. Dans cette optique, nous nous sommes alors entourés de références, supports et d’experts dans ce domaine, que ce soient des professeurs en recherche sur le thé ou de maîtres de thé.

Le produit en tant que tel est également différent pour plusieurs raisons : Il est connecté, respecte des éléments fondamentaux de la préparation traditionnelle du thé, plus léger et moins volumineux, et enfin, nous proposons un prix bien inférieur à ceux de nos concurrents directs.

Votre business model :

La première étape consiste à développer notre visibilité pour lancer notre campagne de financement participatif – 15 novembre 2016. Le business model est aujourd’hui centré sur la machine à cause de la taille limite de notre structure. Après avoir engendré nos précommandes, nous allons pouvoir produire et commercialiser notre première production de machines à thé. Le développement va ensuite se faire avec l’élargissement de notre gamme, avec plusieurs nouveaux produits autour du thé, puis, une sélection de thés vendue sous forme de portions, directement adaptées à notre théière.

Vos concurrents :

Nous avons 2 concurrents directs proposant une machine à thé pour préparer du thé à partir de feuilles de thé. Breville Tea maker et  Teforia Tea maker

Site webwww.qi-aerista.com

Twitter : @qi_aerista

Votre incubateur actuel : Enchant

Pays où se situe votre siège social : Hong-Kong

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *