myBinocle, l’opticien dépôt vente sur internet


:
« L’idée est venue de ma soeur et associée, Nathalie, opticienne depuis plus de 10 ans.
Au fil des années, elle s’est rendu compte que de nombreux clients, lorsqu’ils venaient chercher leurs nouvelles lunettes, ne savaient pas quoi faire des anciennes.
La seule solution proposée alors était d’en faire un don à une association. Solution que de nombreux clients refusent car ils avaient payé leur monture un certain montant un ou deux ans auparavant et trouvaient ça dommage. Du coup elles finissaient au fond d’un tiroir ! », explique Stephane Elofer, le cofondateur.

Vos produits et services :
Notre service permet aux particuliers de mettre en vente leurs montures, de vue ou solaires, accompagnées des services indispensables d’un opticien. 
Sur notre site, vous trouverez donc des montures, de toutes les marques, à tous les prix, neuves (provenant d’opticiens) ou d’occasion, accompagnées ou non de verres à la vue de l’acheteur. Sachant que le pack C Net (entré de gamme) est offert et que notre pack Unifocal C Super Clair est proposé à 99 euros pour deux verres, tous les budgets s’y retrouvent.
Étant opticiens agréés, les achats sont pris en charge par la sécurité sociale et les mutuelles. 
De plus nous pratiquons le Tiers payant auprès de plus de 150 mutuelles, ce qui permet de n’avancer aucun frais lors de l’achat
Enfin, afin de satisfaire le plus grand nombre, nous proposons un service de changement de verres sur vos anciennes montures pour 10 euros seulement. 
Vos facteurs de réussite :
La conjoncture actuelle, moins de remboursement des mutuelles et moins souvent, la mouvance de l’occasion et du 2nd  main nous permet d’être précurseur sur ce marché.
De plus, nos voisins européens sont demandeurs de ce genre de solution à moindre coût car le coût d’équipement chez eux est bien plus élevé qu’en France.
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :
Nous proposons toutes les marques, à des prix sans aucune limite, chose qu’un opticien traditionnel ou sur internet ne peut proposer.
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Une commission est prélevée lors de la vente de monture (de 20 à 30%) du prix de vente. À cela s’ajoutent les services opticiens (verres et changement de verres).
Vos concurrents :
Les acteurs pure player, installés depuis un moment (Happy View, Direct Optic, l’Usine à Lunettes) sont des opticiens traditionnels. Ils proposent donc à minima les mêmes services d’opticiens, mais avec des montures plus cher et un catalogue plus restreint.
Site web : www.mybinocle.com
Twitter : @mybinocle_fr
Autre : www.mybinocle.com/sign/IntromyBinocle.mp4
Votre incubateur actuel : Pepit’ Nanterre
Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : CCI 92
Pays où se situe votre siège social : France


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *