Jean-Charles Samuelian, CEO Alan : “on apprend avec l’expérience “

alan

Qui êtes vous? :

Je suis Jean-Charles Samuelian, co-fondateur et CEO d’Alan

Avant cela, j’ai co-fondé Expliseat, qui a révolutionné le siège d’avion de classe éco. 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Alan est la première assurance santé digitale en France, et la première assurance indépendante agréée depuis 1986. Nous réinventons l’expérience utilisateur vers beaucoup plus de simplicité tout en fournissant une couverture simple et transparente avec un excellent rapport qualité prix. 

Nous sommes aujourd’hui l’assurance parfaite pour les start-ups et les PMEs.

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

Je code depuis que j’ai 12 ans et ai toujours été passionné par créer des produits. Avec Charles (mon co-fondateur et CTO) nous avons créé Alan après avoir été frustrés des services en santé et des outils de prévention. Je l’ai vécu d’un point de vue personnel et professionnel.

Issu d’une famille de médecins, je me suis toujours posé des questions sur comment améliorer l’interaction avec le système de santé, sentiment qui s’est cristallisé quand mon grand-père a été diagnostiqué d’un cancer.

En parallèle, je n’avais pas supporté la complexité pour trouver un contrat d’assurance complémentaire santé pour la première start-up que j’avais co-fondé, Expliseat.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Rencontrer des personnes extraordinaires et travailler avec elles, faire grandir un produit, avoir des feedbacks de mes utilisateurs et l’améliorer en permanence. 

Des mauvaises surprises? :

Les premiers recrutements ratés sont les plus difficiles, mais on apprend avec l’expérience :)

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

J’essaie de maintenir un équilibre, mais dans les faits, ça occupe quasiment toutes mes pensées. 

Des projets à venir? :

Continuer à développer Alan : améliorer le produit, faire en sorte que toutes les interactions avec le système de santé.

La plupart des gens voient l’assurance santé comme un mal nécessaire, avec des institutions en qui ils ne peuvent pas faire confiance, au lieu d’associer ça à une incroyable expérience utilisateur. Nous voulons changer cela, et aider les personnes à prendre le contrôle de leur santé. Nous voulons apporter le meilleur de la technologie à la santé pour une expérience optimale.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Nous venons de lever 12 M€ dans un des plus gros seed français de tous les temps, et nous sommes les premiers assureurs agréés depuis 30 ans !

Alors heureux (se)? :

Très de notre lancement et des premiers feedbacks des dizaines de boîtes qui nous ont rejoint. 

Le mot de la fin ? :

Avec Alan, les entreprises peuvent s’inscrire en moins de 5 minutes en ne remplissant aucun papier. Les entreprises en France peuvent d’ores-et-déjà s’inscrire !

Vos profils en ligne :

www.alan.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *