#mode: @Hubmode, plateforme de formation en ligne dédiée à la mode


  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée :

Annick Jehanne (fondatrice de Hubmode) a été Directrice de l’Offre dans plusieurs grands groupes de Mode durant 20 ans, elle a vu la demande et le besoin de former les entreprises de mode et leurs salariés avec des experts du métier.

 

Vos produits et services :

HUBMODE a développé son projet durant 18 mois au sein de l’incubateur Innotex/Ceti,spécialisé dans les projets Textile et Innovation. Nous nous sommes financés en juin 2015 via une campagne de financement participatif sur wedogood.co. Chacun peut à tout moment demander a devenir sociétaire de Hubmode, une part sociale vaut 100E. Nous sommes une équipe de 30 Experts Hubmode,et travaillons avec un très grand réseau de partenaires Experts: Formateurs, Chefs d’Entreprises, ayant une double Expertise Mode et Metier. Nous pouvons former les grandes entreprises comme les petites. Nous formons en Français et en Anglais, dans le Monde entier. Nous créons des Formations sur mesure, en présentiel ou a distance en modules digitaux interactifs.

 

Vos facteurs de réussite :

Les formations sont faites sur mesures pour les entreprises car tout le monde n’a pas les mêmes besoins. De plus nos formations sont innovantes, nous favorisons l’interactivité lors d’une formation via des Creative Lab, serious game… Nos experts sont dans les métiers de la mode ils viennent apporter leur savoir et non réciter un discours.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Ce qui nous différencie, ce sont nos facteurs de réussites.  Hubmode est presque unique ou du moins très récent, nous sommes une SCIC (Société Coopérative d’intérêt Collectif) ce qui signifie que nous sommes une startup à l’économie sociale et solidaire.  Une SCIC réinvestit 57,5% des bénéfices  dans l’entreprise, et Hubmode souhaite investir 30% des bénéfices  pour produire des formations gratuites.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous vendons des formations aux entreprises de mode à distance via le E-leraning mais également des formations directes avec notre présence au sein des entreprises. Nous proposons également des services pour les entreprises, creative lab, serious game, organisation d’evenements, mise en relation (Fashion Tech Days)

 

Vos concurrents :

Nous n’avons pas réellement de concurrents, d’autre organismes de formations existent mais ce que nous proposons est unique.

 

Site web : http://www.hubmode.org/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *