Deleasy fait vos courses pour vous et vous livre dans l’heure

deleasy
Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée

Comment avez-vous eu l’idée :

Quelques jours après la naissance de ma fille en février 2015, j’ai prié pour trouver quelqu’un qui irait faire mes courses pour moi. J’avais du mal à m’organiser plus de deux heures à l’avance avec un petit bébé, en parallèle de mon travail et ayant repris mes études en Executive MBA à côté de tout cela. Mes prières n’ayant pas été exaucées et le frigo restait désespérément vide.

Mes deux associés, à des niveaux différents, avaient exactement les mêmes problématiques d’organisation du temps avec des journées très chargées. Nous avons donc décidé de créer Deleasy, un service de livraison de courses à la demande qui fait vos courses auprès de vos commerçants habituels et vous livre dans l’heure ou au créneau de votre choix. Plus besoin de vous occuper de vos courses, quelqu’un le fait pour vous immédiatement à votre place.

 

Vos produits et services :

Vous passez en moyenne 2 heures 41 par semaine à faire vos courses. Ramené à une vie, vous aurez passé 351 jours (en moyenne !!!) à faire vos courses, 24 heures sur 24. C’est une année complète !! Deleasy, ce n’est rien d’autre qu’un service qui vous propose de faire vos courses pour vous, à votre place, et de garder cette année complète de courses à faire d’autres choses.

Deleasy.com est donc une plateforme de mise en relation entre des utilisateurs qui souhaitent avoir leurs courses rapidement (Monoprix, Picard, primeur, boucher, fromager etc.) et des Shoppers en freelance qui sont prêts et disponibles pour faire cela. Nous formons nos Shoppers par un chef cuisinier afin d’assurer la bonne sélection et le transport qualitatif des produits. Deleasy c’est en fait tout votre quartier livré dans un panier, en une seule et même commande.

 

Vos facteurs de réussite :

En seulement un mois et demi d’activité, nous avons maintenant 30 shoppers intégrés et formés, une plateforme accessible à partir d’un ordinateur, tablette et smartphone, une application dédiée pour les Shoppers quand ils font les courses, une vingtaine de partenariats avec des commerçants de quartier, 11.000 produits référencés sur notre plateforme. Nous avons créé en premier le 17e arrondissement et le succès de ce lancement en à peine 2 semaines, nous a poussé à créer Neuilly-sur-Seine (en seulement 3 jours), puis le 18e. Ce sont maintenant le 16e, 11e, 12, 5e et 6e qui devraient voir le jour dans les toutes prochaines semaines.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

A ce jour, aucun modèle ne propose en France ou en Europe la possibilité d’avoir un Shopper personnel qui fait vos courses alimentaires à votre place. Nous allons au-delà même en donnant la possibilité de le faire totalement sur mesure dans vos magasins alimentaires habituels, combinant le tout en une seule et même commande livrée dans l’heure ou dans la journée. Il s’agit d’un modèle qui révolutionne la manière de faire les courses.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous appliquons un prix de base à la livraison qui est de 4,90€ pour une commande programmée (7€ pour une commande immédiate). En tant qu’apporteur d’affaires pour les commerçants de quartier, nous touchons une commission de 20% sur le chiffre d’affaires réalisé chez eux via Deleasy.com. Enfin pour les commerces non-partenaires (comme Picard et Monoprix), nous appliquons un mark-up sur les produits afin de permettre de rémunérer les Shoppers et faire vivre la plateforme.

 

Vos concurrents :

Instacart, Postmates

 

Site web : www.deleasy.com

Twitter : @deleasy

Autre :

Facebook: deleasyofficiel

Instagram: deleasy_officiel

 

Votre incubateur actuel :

Il s’agit d’une start-up ESSEC créée par trois étudiants en Executive MBA et fortement accompagnée par l’école. Nous avons également intégré une SSII à notre capital dès notre lancement pour le développement de la plateforme. Elle nous accueille le temps pour Deleasy de se développer.

Pays où se situe votre siège social :France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *