#startup:Twiinkly, la timeline qui affiche les photos prises par les spectateurs d’évènement sportifs


Crowdsourcing des photos prises par les spectateurs d’un évènement sportif sur une timeline visuelle pour permettre un suivi live à tous les utilisateurs de Twiinkly

Le fonctionnement :

Choix de l’évènement où l’on se trouve pour afficher la timeline qui y est associée, on partage des photos sur cette timeline qui est mise à jour en live (possibilité de partager sur Facebook et Twitter simultanément).

Il est possible d’ajouter des mots clefs descriptifs (nom, prénom, numéro de dossard du sportif) sur n’importe quelle photo de la timeline permet une curation des photos grâce à une recherche par mot clef.

 

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

L’application Twiinkly répond à un besoin. 94% des coureurs à pieds sont intéressés par les photos d’eux après une compétition,  72% cherchent mais ne trouvent pas ces photos facilement, ou pas du tout.
Twiinkly permet de centraliser toutes les photos qui ont été prises et des retrouver facilement grâce aux mots clefs.

De plus, le public d’un évènement sportif prend déjà des photos et les partage déjà sur internet. Il n’y a donc pas d’éducation à effectuer ni de changement comportemental à faire auprès de la cible. Dès lors que le spectateur se créé un compte sur l’application, il devient actif.

 

Originalité :

Actuellement, un évènement est couvert par quelques personnes accrédités comme médias ou photographes professionnels. Grâce à Twiinkly, le pouvoir est donné aux spectateurs, et le crowdsourcing propose plus d’éléments visuels, depuis différents endroits du parcours. Contenu que ces journalistes et photographes seuls ne peuvent produire seuls.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

– Market place de photos de course
– Publicité contextuelle sur les timelines des évènements qui peuvent donc être ciblées par type de cible, localisation, date.

– Tout comme Twitter et Facebook, Twiinkly est un média digital participatif. Nous proposons en revanche aux organisateurs des évènements sportifs qui sont couverts sur Twiinkly par les utilisateurs d’accéder aux espaces publicitaires qui seront affichés sur les timelines de leur évènement. Ils peuvent les utiliser pour promouvoir leur évènement ou bien les revendre à leurs partenaires / sponsors et donc générer des revenus grâce à l’application, tout en proposant un service innovant à leurs spectateurs. 

 

Région / Pays cible :

Worldwide. Disponible en Anglais, Français et Espagnol pour l’instant. Nous avons couvert des évènements en France, Suisse, Espagne, Etats Unis, Canada, Costa Rica et Nouvelle Zélande.


Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ?
:

Investisseurs : Nous contacter. Nous pourrons leur fournir un executive summary. (martin@twiinkly.com)
Early adopters :  Prendre des photos pendant les évènements auxquels ils participents et qui sont listés sur Twiinkly. S’ils souhaitent voir des évènements listés sur Twiinkly, qu’ils nous contactent (love@twiinkly.com)
Tous les intéressés : Share the love! Plus il y a de participants, plus il y a de photos et donc plus le suivi live est qualitatif et plus les sportifs auront de photos disponibles. Prenez quelques photos et lorsque ce sera votre tour de chercher vos photos, vous serez content que des spectateurs en ai pris. Un pour tous, tous pour un!

 

Fondateur(s) : Martin GAFFURI, Christophe DELALANDE, Romain HUMBERT.

 

Année de création : Mai 2014

 

Site web : http://twiinkly.com/

 

Facebook : twiinkly

 

Twitter : @TwiinklyLive


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *