La #géolocalisation par des mots du dictionnaire! Lancement de @What3Words en français


Lors de notre coupe du monde des startup, Bonjouridee avait présenté What3Words, startup Britanique fondée par Chris Sheldrick. [Lire: #CoupeDuMondeDesStartups: Angleterre, @What3Words veut remplacer tous les lieux de la planète par 3 mots]. La startup lance aujourd’hui la version française. Outre son site Web, What3Words propose aussi des applications pour iOS et Android

 

29 août 2014 – Le lancement de la version française de What3Words, un service de localisation employant une combinaison de seulement 3 mots de dictionnaire pour identifier n’importe quel emplacement dans le monde, a lieu aujourd’hui. Ce service répertorie toutes les surfaces de 3 m x 3 m dans le monde (qui en compte 57 000 milliards) et assigne une combinaison unique de trois mots à chacune d’entre elles. Il suffit alors à une personne souhaitant trouver un endroit de taper la combinaison de 3 mots correspondante dans l’application ou le site Web.

 

Pour Chris Sheldrick, co-fondateur de What3Words, « Il est important pour nous de lancer cette version française en raison de l’importance massive à l’échelle mondiale de la langue française : nous avons constaté une grande utilisation en France, en particulier dans les zones rurales où la saisie d’une simple adresse de rue ne mène pas les utilisateurs jusqu’à leur destination. Les Français trouveront bien plus pratique d’utiliser cet outil s’il existe dans leur langue et c’est ça qui est important », poursuit-il.

 

Chris Sheldrick (co-fondateur et PDG) a eu l’idée de créer un outil qui facilite le partage d’une « adresse » intuitive car il se retrouvait trop souvent avec des adresses imprécises ou non reconnues, que ce soit à l’aide ou non d’une autre technologie. « Le problème, c’est les adresses que nous intégrons à la technologie, pas la technologie elle-même ; what3words donne enfin un format d’adresse simple et précis sans confusion possible. 3 mots, c’est simple donc tout le monde comprend et cela offre pourtant la précision généralement associée aux coordonnées complexes d’un GPS », continue-t-il.

 

Par exemple, un point spécifique le long de La Croisette à Cannes peut être désigné par les mots « discrète.pareil.alpestre », tandis que « bain.confonde.crépite » peut faire référence à un emplacement des Bois de Boulogne à Paris. Par ailleurs, « improviste.fourniture.confirmer » est clairement plus simple que « au village de Grimaud, prenez la route Chemin du Pré Saint-Michel et une fois que vous aurez dépassé le virage de Saint-Roch, cherchez le gros monticule sur la droite et prenez la route qui se trouve à ce niveau ». Une fois ces 3 mots saisis dans le site Web ou dans l’application what3words, une carte vous sera présentée avec l’emplacement exact, et il ne vous restera plus qu’à vous y rendre en utilisant diverses applications de navigation comme Google Maps ou Apple Maps.

 

what3words a été lancé en Angleterre, au mois de juillet 2013, et est disponible en anglais, en espagnol, en allemand, en russe, en turc, en portugais et en suédois, en plus du français. Outre le site Web, les utilisateurs peuvent télécharger l’application gratuite disponible pour les plateformes iOS et Android. Il existe également une API gratuite destinée aux développeurs cherchant à intégrer what3words dans leurs systèmes. Les services ayant intégré what3words jusqu’à présent comprennent MENAVIP, un service de livraison basé à Dubaï, Nestoria, un moteur de recherche dédié à l’immobilier pour le Brésil et l’Inde, ainsi que plusieurs applications de taxi et de covoiturage à travers le monde.

site internet: http://what3words.com/fr

Source :w3w


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *