#Belgique – Valoro Fundraising, l’outil d’aide à la décision pour bien choisir ses associés


  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée :

En constatant que la plupart des primo entrepreneurs avaient des lacunes en matière d’évaluation de leur start-up.

Si on ne sait comment évaluer sa start-up ; comment peut-on savoir comment distribuer ses actions ? En effet, pour pouvoir partager il faut d’abord connaître la valeur de ce qu’on partage : combien d’actions céder en échange de capitaux frais des investisseurs ?

Partant de là je me suis demandé si les primo-fondateurs savaient combien d’actions céder en échange des contributions (tangibles et intangibles) de leurs cofondateurs ? Je me suis rendu compte de l’étendue des mauvais réflexes et des mauvaises habitudes en matière de répartition des actions.

En prenant ensuite connaissance des résultats d’une série d’études sur le taux particulièrement élevé des startups. De manière synthétique, il ressort que les échecs des startups sont essentiellement attribuables à des problèmes de personnes au sein de l’équipe dirigeante. Et, parmi les conflits interpersonnels au sein de l’équipe environ 70% sont dérivés du mauvais partage des actions et environ 30% à une mauvaise évaluation des tempéraments des cofondateurs.

 

Vos produits et services :

Des outils (pédagogiques) d’aide à la décision pour bien choisir ses associés et mieux partager avec eux (les rôles, les tâches) le capital-actions  de la start-up:

Outil 1 : évaluer les talents entrepreneuriaux (adéquation à start-up) des cofondateurs et comment les départager.

Outil 2 : calculer la meilleure répartition du capital-actions entre les cofondateurs en fonction de leurs contributions respectives

Outil 3 : évaluer la légitimité start-uppeuriale des investisseurs (leur bonne adéquation avec le fondateur ou l’équipe fondatrice

Outil 4 : calculer la répartition légitime du capital-actions avec les investisseurs en fonction d’une estimation de valeur raisonnée.

Outil 5 : évaluer les talents entrepreneuriaux des premières recrues (en général les employés clés) en fonction de leurs motivations et de leurs accomplissements et comment les départager.

Outil 6 : évaluer la qualité de votre pitch …

 

Vos facteurs de réussite :

J’ai conçu des modèles d’analyse permettant aux primo fondateurs d’évaluer la légitimité et/ou la capacité « start-uppeuriale » des partenaires potentiels (cofondateurs, investisseurs, employés clés) de leur jeune pousse. D’autres modèles permettent également de calculer la clef de répartition idéale du capital-actions (en fonction des capacités individuelles et des contributions réelles).

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Des matrices originales d’analyse et de calcul pré formatées dans des tableaux Excel. Modulables (et perfectibles) à souhait. Je fournis la trame, les points de repère et le fil conducteur.

Outils d’autodiagnostic et d’auto-apprentissage recensant des paramètres à la fois quantitatifs et qualitatifs conçus par des fondateurs pour des fondateurs. 

Ces outils évitent de devoir recourir à d’onéreux prestataires tiers

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Vente automatisée des outils à l’unité à un prix forfaitaire bas: accessible à la majorité des internautes (de 5 à 25 euros)

 

Concurrents : (uniquement pour les modèles de calcul)

          Slicing Pie (Mike Moyer) (US Chicago)(modèle dynamique difficile à utiliser)

          Co-Founder Equity Splitting (Chris Pelling) (US)

          Startup Equity Calculator (US) (Foundrs.com) (max 4 utilisateurs)

          Founders Pie Calculator (Frank Demmler) (US) (trop succinct)

          Founders Equity Solution (Pankaj Saharan) (Finlande)

Concurrent indirects pour les modèles de sélection :

Les chasseurs de tête, les cabinets de RH (généralistes)

 

Site web : http://www.valorofundraising.com

Pays où se situe votre siège social : Belgique

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *