URIJI JAMI : un réseau social qui connecte ses utilisateurs en fonction de leurs expériences


L’origine d’Uriji Jami remonte aux années 80, en pleine Amazonie vénézuélienne, lorsque le père de Jean Clauteaux, Rodolphe, exprime le désir de mettre en place un réseau d’hommes et de femmes de bonne volonté, un réseau à la fois solidaire et professionnel. C’était des années lumières avant internet. Mais l’idée demeure gravée dans le coeur de Jean qui, une trentaine d’années plus tard, fort d’une riche expérience professionnelle en tant que président dans une grande multinationale, décide de la concrétiser. De ce fait, Jean Clauteaux est persuadé que « les gens qui veulent oeuvrer pour un monde plus juste n’ont pas aujourd’hui de canal pour pouvoir agir, s’entraider et travailler ensemble. »

Vos produits et services :

Uriji Jami est un réseau social dans lequel on partage nos rêves et nos histoires au travers d’une application mobile (iOS). Cette application Uriji, lancée officiellement le 15 novembre 2016 et disponible en téléchargement gratuit sur l’AppStore, combine des fonctionnalités des réseaux sociaux et de l’e-commerce afin de permettre à ses utilisateurs de poster et de partager leurs rêves et projets et leurs histoires et expériences.

Vos facteurs de réussite :

À travers le partage de nos rêves et de nos expériences pour réaliser notre potentiel de vie, Uriji Jami donne au futur la même importance qu’ont le passé et le présent dans l’histoire et le récit de vie de chacun. L’avenir devient ainsi une donne positive du réseau social et un aspect constitutif des échanges qui s’en suivront. Selon James Aschehoug, « on n’arrive pas à avoir une vraie image d’une personne et encore moins de son potentiel parce qu’on focalise essentiellement sur son passé et on ne prend pas du tout en compte ses rêves, son avenir. »

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Ce qui est totalement nouveau dans cette dynamique, est l’introduction optionnelle de l’aspect financier : s’il le souhaite, l’utilisateur a l’opportunité de monétiser son expérience. Donner la possibilité d’avoir une certaine rémunération peut renforcer le potentiel des échanges en les crédibilisant, en les valorisant et en établissant un rapport d’égal à égal entre les parties.

Votre business model :

URIJI JAMI prend une commission sur toutes les transactions réalisées sur la plateforme.

Vos concurrents :

Besomebody, Buckitdreams

Site web : http://www.urijijami.com

Twitter : https://twitter.com/UrijiJami

Pays où se situe votre siège social : Royaume-Uni


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *