Ty Dressing: Le vide dressing bébé et enfant, créations bretonnes


L’idée : 
Un site e commerce :

  1. Ty Dressing : le vide dressing bébé & enfant, Vente en ligne de vêtements de marque d’occasion de la naissance à 14 ans
  2. Ty Création : vente en ligne d’articles en lien avec la petite enfance fabriqués en Bretagne par des créatrices. Promouvoir le fait-main local auprès d’une clientèle ciblée à la recherche d’une consommation différente.
  3. location courte durée de matériel de puériculture

 
Le fonctionnement :
Grâce à Ty Dressing je propose une alternative éco-responsable aux familles :
Vous permettre de :

  • Préparer l’arrivée d’un nouveau-né ou renouveler la garde robe de vos enfants à moindre coût.
  • Découvrir des créatrices de talents installées en Bretagne qui confectionnent des produits originaux et uniques pour les enfants et leur maman

Comment ?

  • Confiez-moi en dépôt-vente les vêtements de vos enfants devenus trop petits
  • Achetez-moi de jolis vêtements d’occasion de marque (ou de la puériculture) que j’ai pris soin de sélectionner pour vous.
  • Sur Ty dressing, une catégorie Ty Création où vous trouverez des articles pour bébé & enfant faits main, crées en Bretagne par des créatrices que je sélectionne pour leur talent et leur originalité.

Un superbe site tydressing.fr est en cours de construction pour me permettre de vous présenter plus efficacement mes trouvailles afin que vous puissiez faire votre sélection tranquillement au calme de chez vous ou au bureau quand vous en avez envie.
Deux options pour finaliser les achats: en ligne avec expédition ou sur Rdv
 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Toutes les familles font le même constat au fur et à mesure que les enfants grandissent. On stocke leurs vêtements…
Lassées de voir les cartons de couches s’empiler, j’ai commencé à les vendre pour faire de la place et leur donner une seconde vie… Je me suis vite rendue compte que ma démarche écolo était aussi financièrement intéressante pour renouveler la garde-robe tout en continuant de me faire plaisir sur les marques…
De fil en aiguille j’ai crée un blog pour regrouper mes ventes et partager des astuces auprès d’une communauté comme moi passionnée de mode enfantine …
A ce jour ce blog a reçu la visite de plus de 21000 personnes différentes en moins de deux ans. J’ai réalisé qu’il y avait un réel marché : des familles en quête de bonnes affaires et d’autres voulant faire de la place en remplissant leur porte-monnaie. Avec nos modes de vie actuelles, le web est le canal de vente idéal… et il est aisé pour les mamans de faire leur achat une fois les enfants couchés.
Ty Dressing propose des articles de marque soigneusement sélectionnés pour leur qualité.
J’aime la vente et aider les autres à développer leurs idées et compétences … C’était mon ancien métier… Je croise beaucoup de femmes merveilleuses avec de chouettes talents mais qui ont besoin d’un coup de pouce pour y croire ou pour développer leur business … le web est un créneau qu’elles ne peuvent investir individuellement.
Je souhaite ainsi développer par le biais de mon site (et avec plus de financement dans le futur un deuxième site dédié exclusivement à la création) la notoriété de femmes de Bretagne talentueuses notamment des créatrices d’articles bébé et enfant.
 
Originalité :
Le Mix de l’occasion et du fait main, auprès d’une cible de mamans et mamies de 25 à 55 ans adeptes du « consommer autrement », une communauté en quête de bonnes affaires et de produits originaux et uniques. Ne plus « transiger sur la qualité », « sortir de la consommation de masse »
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Je prélève une commission sur chaque vente, les déposantes à qui je fais le point une fois par mois ont alors le choix de :

  • récupérer leur cagnotte,  
  • de la laisser prospérer
  • ou de l’utiliser sur Tydressing.fr pour acquérir de nouveaux articles

 
Région / Pays cible :
Bretagne / France / Europe
 
Qui sont vos concurrents :
Je rentre en concurrence indirecte avec tous les commerces de proximité (ou pas) qui vendent de l’habillement bébé et enfant et de la puériculture neufs. Ainsi que toutes les enseignes présentes sur le web bien-sûr. Mais les clientes achetant du neuf en boutique sont mes déposantes potentielles pour alimenter Ty Dressing
Sur le marché de l’occasion : En premier lieu la place de marché qu’est Leboncoin. Exemple,  un vendredi à 14H, Il y a 14000 annonces vêtements enfant, 16000 annonces vêtements bébé et 12000 annonces équipements bébé rien que sur le Morbihan
Et bien sûr, les dépôts ventes dits « classiques » ainsi que les sites web spécialisés qui se développent sur le marché de l’occasion.
Les bourses aux vêtements ou vide grenier ne sont pas véritablement en concurrence car je me positionne sur des articles plutôt haut de gamme et les vendeurs n’aiment pas les brader.
Pour les articles de créatrices les places de marché telles que little market et Etsy (cependant les créatrices sont noyées dans la masse). les marchés de créateurs saisonniers, les boutiques de créateurs, les ventes éphémères, facebook…
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

  • Faire appel à moi pour renouveler le dressing de leur(s) enfant(s) (dépôt et/ou achat)
  • M’aider à financer mon deuxième site

 
Fondateur(s) :
Anne-Christine Thomas 38 ans demeurant à Ploemeur (Morbihan)
 
Année de création : 2015
 
Site web : http://www.tydressing.fr/ (en cours construction)
Voici le lien vers mon blog : http://kersuzkreziou56.overblog.com/2013/12/pr%C3%A9sentation-ty-dressing
Facebook : Ty-dressing vêtements d’occasion bébé enfant femme kersuzkreziou56
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee?
5€ de remise sur leur première commande sur Ty Dressing


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *