#startup : ZenSoon, le meilleur de la beauté et du bien-être à réserver en ligne


L’idée : ZenSoon est la première centrale de réservation de soins de beauté et bien-être.

ZenSoon est né d’un constat simple : Mallorie, mon associée, et moi-même ne trouvions jamais facilement un coiffeur, un institut de beauté ou de massage quand nous en avions besoin. Premier réflexe : une recherche Google qui donnait beaucoup trop de résultats pour trop peu d’informations de qualité. Cette problématique nous a fait prendre conscience qu’il existait des guides sur de nombreux secteurs (restauration, hôtellerie) dont nous étions adeptes mais absolument aucun sur le secteur de la beauté et du bien-être (et pourtant c’est un marché de 11Mds € en France pour plus de 110 000 acteurs professionnels).

La mission première de ZenSoon est donc d’être un guide des bonnes adresses beauté et bien-être que nous sélectionnons en fonction de certains critères (produits utilisés, ambiance, décor, hygiène, formation et accueil de l’équipe…). S’y ajoute ensuite des outils de réservation en ligne, pratiques et rapides pour le consommateur.

Le fonctionnement :
ZenSoon édite www.zensoon.com, un guide de bonnes adresses beauté et bien-être (coiffeurs, instituts de beauté et bien-être).

Le consommateur peut lancer une recherche, comparer les professionnels et les prix et choisir le soin qu’il souhaite. Il bénéficie de réductions sur ses soins (en moyenne 25%) et peut réserver en ligne.

Vient alors la deuxième mission de ZenSoon : être une centrale de réservation de soins de beauté et bien-être. Le consommateur demande un horaire via le site internet: Soit le professionnel dispose de notre logiciel de gestion et nous avons en temps réel ses disponibilités, soit notre centre d’appels contacte le professionnel pour fixer le RDV.

Avantages pour le client : sélectivité et guide, prix, réservation en ligne (fini la tannée des appels).

Avantages pour le professionnel : visibilité et des nouveaux clients (à des conditions bien meilleures que celles de Groupon)

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

– Un marché énorme : plus de 100 000 professionnels sur le secteur pour un marché de 11Mds Euros. Un besoin fort des consommateurs pour un tel guide / outil. Un besoin fort des professionnels d’outils pour communiquer

– Une équipe complémentaire

Originalité : Peu, pas besoin d’originalité pour qu’une startup réussisse. ZenSoon est un modèle parfaitement équivalent au site La Fourchette mais pour les instituts de beauté, spas et coiffeurs.

Sources de revenu : Commissions à la réservation et abonnement au logiciel de gestion pour les professionnels

Région / Pays cible : France (aujourd’hui région parisienne, Bordeaux, Lyon)

Que Peut-on faire pour vous : Soutenir la société via Facebook et en parler à vos ami(e)s qui sont à la recherche d’un bon plan beauté / bien-être

 

Fondateur(s) :

Mallorie Sia, diplômée d’HEC Montréal en finance et économie et d’HEC Paris en Entrepreneuriat – Expériences en bénévolat (VP
 Commandites d’une association finançant des projets en Inde)

Marie Sermadiras, diplômée d’HEC Paris en Entrepreneuriat avec les félicitations du Jury – Expériences en M&A (Deutsche Bank Londres) et capital
 risque (Alven Capital Paris)

Année de création : 2012

Site webwww.zensoon.com

Facebook : www.facebook.com/zensoonlounge

Twitter : @ZenSoon1

Autre : Merci de votre soutien!

Source: ZenSoon


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *