#Interview : Sophie Vergne, la fondatrice de Kleen nous raconte son parcours


Qui êtes vous ? :

Je suis Sophie Vergne, je suis la fondatrice de Kleen.

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Kleen veut révolutionner le lavage auto. Notre ambition est de rendre l’expérience du lavage plus simple et plus fun.

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

Après plus de 10 ans passés dans une grande entreprise, j’avais envie de liberté d’action et de décision. J’étais attirée par la création d’entreprise : monter un nouveau projet, dessiner sa vision et décider de son orientation, et en même temps agir au quotidien et mesurer les impacts de ce que l’on fait sur nos clients, monter son équipe et créer un esprit propice au développement de chacun et du projet. Bref, il était temps de franchir le cap.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

J’ai effectivement retrouvé une certaine liberté et cela a été une grande source de motivation. Mais la plus belle surprise réside dans l’aventure humaine : la découverte des exploitants de stations de lavage, d’hommes et de femmes passionnés par ce qu’ils font et volontaires pour développer leur marché, donne envie de se surpasser et de proposer des services de qualité; la rencontre de nos clients qui nous encouragent dans notre aventure par de petits mots sympathiques, et enfin la découverte des hommes et des femmes de Kleen qui s’investissent corps et âmes dans la réussite de ce projet.

Des mauvaises surprises? :

Au début de l’aventure on se concentre sur la création de valeur, sur le développement du business… mais quand l’entreprise grossit et bien on se fait rattraper par les aspects administratifs… ce qui est nettement moins passionnant, bien que nécessaire!
Bref, il y a un constant arbitrage à faire pour allouer le temps de ses équipes… et donner priorité à la création de valeur, en n’oubliant pas le légal.

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Je crois que l’on peut dire cela. Mais je suis aussi maman à 100 % 🙂

Un entrepreneur est toujours connecté à son entreprise, à toute heure du jour et de la nuit. Mais je m’autorise une souplesse d’organisation dans mon emploi du temps pour passer quelques heures avec mes filles, avant de me reconnecter le soir depuis la maison.

Des projets à venir? :

En 2017, nous allons lancer de nouvelles lignes de produits à destination des exploitants de stations de lavage.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Nous venons d’ouvrir le service dans 2 nouvelles villes : Nice et Marseille !

Alors heureux (se)? :

Très heureuse!!!

Le mot de la fin ? :

Si vous voulez changer le monde, même celui du lavage, nous recrutons !

Vos profils en ligne :

https://fr.linkedin.com/in/sophievergne

 


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *