Sezam Labs invente Sezam Event, le bracelet connecté qui libère le spectateur de ses mouvements


L’idée :
Sezam est le bracelet qui vous libère ! A la fois billet d’accès, porte-monnaie et support d’un compte en ligne multifonctions, il transforme tous les événements de votre vie en une expérience fluide et sans rupture. Sezam Event est le premier né de la gamme. C’est la clé d’une expérience nouvelle pour aller voir un concert, un match de foot facilement et sans contrainte.

Pensé pour un maximum de fun :
Nous avons pensé Sezam Event avec un objectif simple, offrir aux spectateurs une expérience nouvelle. Plus de billet à imprimer et à conserver, pas besoin de porte monnaie, avec le bracelet Sezam Event les spectateurs sont libres de leur mouvement. Entrer, consommer, se déplacer… tout se fait en un tour de main et en quelques secondes pour des files d’attentes réduites à néant.
Conçu pour vous simplifier la vie :
Notre ambition est simple : accompagner les organisateurs avant, pendant et après l’évènement. De la gestion de la billetterie à celles des espaces de ventes le jour J tout est centralisé dans notre solution. Ils peuvent suivre en temps réels les flux de l’évènement et ajuster en fonction les ressources pour offrir aux spectateurs un niveau de service unique. 
 

 
Le fonctionnement :
Le spectateur commande son ticket en ligne sur la plateforme Sezam sur laquelle seront inscrits les organisateurs d’événements. Il remplit les informations nécessaires à l’encodage du billet. Il reçoit son bracelet directement chez lui.
Le jour de l’événement, le bracelet s’active lors du passage à l’entrée. Il est alors libre de tout mouvement dans l’enceinte de la manifestation.Pour toute consommation, le bracelet est scanné en caisse.
En cas de perte du précieux bracelet, les concepteurs ont pensé à tout : deux clics suffisent pour le désactiver, via un smartphone ou les bornes installées sur les événements. 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):
Sezam Event ouvre les portes d’un monde connecté et sans contrainte :
1) Pas de billet à imprimer, pas besoin de porte-monnaie tout est dans votre bracelet Sezam.
2) Un évènement sécurisé : Plus d’échange de monnaie et de petite coupure, le paiement se fait en toute sécurité.
3) Pas de temps perdu : Grâce au sans-contact, le paiement, le contrôle se font en quelques secondes. Les files d’attentes sont fini.
4) Consommation ludiquE : La consommation est ludique et maîtrisée. Avec l’application mobile Sezam Labs vous pouvez connaitre en temps réel vos consommations et ainsi suivre vos dépenses
 
 
Originalité :
Sezam Event c’est la synthèse de deux mondes, celui de la billetterie et celui du paiement dématérialisé pour offrir de nouvelles perspectives aux organisateurs d’événements comme aux spectateurs.
 
 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :
Sezam se rémunère sur la vente de bracelet Event et sur une commission liée aux paiements avec le bracelet. Le prix de vente du bracelet dépend de la taille de l’évènement.
 
Région / Pays cible :
 France / USA
 
Qui sont vos concurrents :
PayinTech – MyBee 
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :
Encourager les organisateurs d’évènements à passer au sans-contact ! 
 
Fondateur(s) : 

  • Benoît PASCAL – CEO
  • Clément BARBIER – CFO

 
Année de création : 26 mars 2014
 
Site web : www.sezam.io
Facebook : www.facebook.com/SezamLabs
Twitter : www.twitter.com/SezamLabs


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *