#News: Lancement de Première App. En apprenant à construire votre application web vous apprendrez à coder…

Les entreprises ont de plus en plus de difficultés à recruter des profils compétents en développement Web dans le secteur du numérique aujourd’hui. Afin de pallier à ce problème, un nouveau programme a vu le jour récemment…

 

Première App permet aux étudiants, aux entrepreneurs en herbe et aux professionnels qui cherchent à développer leurs compétences de s’initier à la programmation en proposant une série de leçons en ligne, des exemples de code ainsi que des ressources supplémentaires pour apprendre le développement web. Le programme, simple à comprendre, sollicite moins d’une heure de votre temps par jour, et ce pendant une durée d’un mois. Les élèves peuvent commencer à coder dès la première leçon.

 

Tout le monde peut développer ses compétences aujourd’hui avec internet” d’après le fondateur du programme Benjamin Martin. Avant de rajouter: “On manque cruellement de développeurs et beaucoup d’entrepreneurs perdent énormément de temps à chercher un associé technique, alors qu’en un mois vous avez le temps nécessaire pour apprendre les bases et lancer le prototype de votre idée.”

Première App souhaite se démarquer des ressources déjà existantes sur internet à l’instar de Code Academy ou encore Code School. Pour le fondateur, il existe une différence entre apprendre à coder et apprendre à construire une application web.

 

D’après ce dernier sur ces sites (Code Academy, Code School NDLR), vous allez apprendre les langages de programmation, mais bien souvent à la fin vous ne saurez pas comment mettre en pratique ce que vous venez d’apprendre. Ce qui peut rapidement vous démotiver.

L’objectif de Première App est d’enseigner à ses élèves le développement d’une application web étape par étape à partir d’un projet réel, tout en couvrant les aspects de base de la programmation web. Ce qui est bien plus motivant pour un débutant. À la fin du programme, premiereapp.com promet à ses élèves qu’ils seront en mesure de mettre en place leur propre application avec ce qu’ils auront appris et de continuer leur apprentissage en toute autonomie.

Le programme simple à comprendre est basé sur le Framework Ruby On rails, l’une des technologies de programmation les plus utilisées en ce moment.

 

Résumé

Première App est un programme entièrement en ligne qui permet à n’importe qui de développer ses compétences en développement web très rapidement. La formation simple à comprendre est basée sur le Framework Ruby On rails, l’une des technologies de programmation les plus utilisées en ce moment.

La plateforme est française et a été lancée cette année (2014). L’idée derrière le projet: “C’est en apprenant à construire votre application web que vous apprendrez à coder…

Pour en savoir plus: https://www.premiereapp.com  au prix de 29 Euros.

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *