Pepeats digitalise le bouche à oreille sur les bars et restos


  

Comment avez-vous eu l’idée

A force de s’emmêler les pinceaux dans nos listes de restaurants sur nos notes de téléphone ou nos boîtes mail.

A force également de tomber toujours sur les mêmes restaurants quand on était en manque d’inspiration (ceux référencés sur LeBonbon, LeFooding & autres), ou, pire, devoir suivre TripAdvisor et tomber soit sur de faux avis, soit sur des avis d’utilisateurs qui n’ont pas forcément les mêmes exigences que moi.

Comme la solution n’existait pas, nous l’avons développée !

 

Vos produits et services :

Le site pepeats.com digitalise le bouche-à-oreille sur les restaurants et les bars. Comme un bon ami, il me connaît et me recommande les “Pep’eats” qui correspondent à mes goûts et à mes envies du moment.

Sur Pepeats, chaque utilisateur peut :

– enregistrer sur une seule carte toutes ses “bonnes adresses” de restaurants et bars et y avoir accès à tout moment

– avoir accès au carnet d’adresses de ses amis pour s’inspirer

– se constituer une “wishlist” de restaurants et bars à tester grâce à l’algorithme qui va apprendre de ses goûts et de ses amis pour recommander des adresses qui vont lui plaire à lui, et à lui uniquement (les résultats de recherche sont 100% personnels)

Facilement, rapidement, gratuitement, sans faux avis et sans pub.

 

Vos facteurs de réussite :

Nous allons nous appuyer sur nos clients B2B pour nous faire connaître des utilisateurs, ainsi que sur un certain nombre de blogueurs qui ont accepté de travailler avec nous.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Au-délà des résultats de recherche 100% personnels, on a développé un ensemble de fonctionnalités pour rendre l’expérience sur le site plus sympa:

–    par exemple, la fonctionnalité “retrouvons-nous au milieu” calcule le meilleur point de rendez-vous entre plusieurs points de départ (par exemple si tu veux retrouver un ami qui n’est pas au même endroit que toi), et te recommande des restos dans le coin

–    tu as également un newsfeed d’actualités pour suivre les derniers restos et bars ajoutés par tes amis

–    ou encore tu peux ajouter toutes tes bonnes adresses sur ta carte d’un coup en copiant-collant une liste existante, par exemple une liste de restos que tu as sur une note de telephone ou dans un email

On travaille encore sur l’ajout d’autres fonctionnalités comme ça, dans le but de simplifier la vie de nos utilisateurs!

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Business model B2B avec une offre à destination des restaurateurs pour augmenter leur chiffre d’affaires via 2 actions :

1- attirer de nouveaux clients (les prospects qualifiés qui se disent intéressés par le restaurant en question)

>> jusqu’à présent, impossible de savoir qui vous a recommandé à qui, le bouche-à-oreille étant difficile à suivre, mais si vous savez que vous êtes dans la liste de restaurants à tester d’Etienne, il est plus facile de convaincre Etienne de venir effectivement faire un tour dans votre restaurant plutôt que de faire la pub pour attirer un monsieur Lambda qui n’a jamais entendu parler de vous

2- relancer les clients promoteurs (les clients qui ont ajouté le restaurant en “coup de coeur” sur leur carte) pour leur proposer de revenir ou d’en parler à leurs amis

>> aujourd’hui, vous ne pouvez pas relancer les clients qui vous mettent un bon commentaire sur TripAdvisor par exemple, vous ne savez pas qui est “jambon_2987”. Sur Pepeats, on sait qui ils sont !

 

Vos concurrents :

Lafourchette, TripAdvisor, Yelp, LeBonbon, et les applications éditoriales qui donnent les “top 100” restaurants à Paris par exemple

 

Quel futur pour Pepeats ?

On a lancé le site il y a un peu plus d’un mois et on a déjà près de 3000 adresses crowd-sourcées par nos utilisateurs, donc on répond clairement à un besoin ! La plupart des recommandations sont sur Paris pour l’instant, donc il faut qu’on passe le cap géographique en allant chercher de nouveaux marchés. On va passer l’été à développer l’appli (pour l’instant on a un site mobile) et à se faire connaître au-delà du bouche à oreille, justement.

 

Site web : https://www.pepeats.com

Twitter : https://www.twitter.com/pep_eats

Instagram : https://www.instagram.com/pep.eats

Pays où se situe votre siège social : France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *