Orrlando : plateforme de réservation d’artistes


  

Comment avez-vous eu l’idée :

On a eu l’idée alors qu’on était dans la ville d’Orlando, en Floride. Ce qui explique le nom ;). On voulait faire une petite fête pour notre départ, et on a donc recherché sur internet un DJ. C’était impossible de trouver celui qu’on recherchait. Tous n’avaient pas de site ou alors ils étaient loin, ou alors on ne savait pas ce qu’ils mixaient. Là, on a compris qu’il fallait créer une sorte d’AirBnb pour artistes. 

 

Vos produits et services :

Orrlando permet la réservation d’artiste ( DJ, photographe, danseur, groupe de musique, comédien, modèle etc)  directement sur le site. 

 

Vos facteurs de réussite :

On a une équipe de ninja, qui a une expérience de plus de 10 ans dans l’événementiel, des développeurs au top et une stratégie marketing bien ficelée.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Avant Orrlando, pour trouver un artiste, on devait contacter une agence événementielle ( qui prend de grande commission) et qui peut s’avérer très long. Là, sur la plate-forme Orrlando, on peut contacter directement son artiste, sans intermédiaire. 

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Les artistes devront payer ( dès le nouveau site en Septembre) un abonnement aux mois, sans engagement. Et, ce sera complètement gratuit pour les utilisateurs. 

 

Vos concurrents :

Il y a www.djagr.fr, mais qui reste exclusivement destiné aux DJ et aux musiciens. 

 

Site web : www.orrlando.com

Pays où se situe votre siège social : France/ Paris

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *