Organilog : Outil de gestion des interventions clients sur mobile


  Soyez le premier à voter

L’idée :

Organilog est une solution logicielle qui se base sur une application mobile pour faciliter les échanges entre les travailleurs mobiles et les responsables d’équipes. Le tout étant destiné aux entreprises pour leur permettre de faciliter la gestion des employés en situation de mobilité. L’application mobile permet de noter avec précision les heures passées chez chaque client et de prendre des photos de chaque intervention.

organilog-logo-white-square-1300x1300

Le fonctionnement :

Un responsable peut planifier l’emploi du temps des utilisateurs, qui peuvent ensuite recevoir les actions quotidiennes sur leur smartphone. Ceux-ci peuvent travailler comme à leur habitude, et indiquent d’un simple clic lorsqu’ils ont terminé une intervention.

Le responsable d’équipe peut donc savoir en cours de journée où en sont rendus les employés et obtenir une fiche d’intervention numérique enrichie en photos. Ces photos peuvent être utilisées en interne pour suivre l’avancé du travail, être communiquées au client pour le fidéliser ou servir de preuve en cas de litige.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Actuellement il y a beaucoup d’entreprises qui utilisent des fiches d’interventions papiers. Ces rapports d’activités ne peuvent être collectés qu’à la fin de journée ou à la fin de la semaine lorsqu’un travailleur est en déplacement professionnel. Cela ne permet pas d’être réactif. Par ailleurs, il faut compter environ 2 minutes par jour et par employé, pour recopier les fiches d’interventions papier sur ordinateur. Ce travail à faible valeur ajouté représente un coût pour l’entreprise et peut être supprimé à l’aide d’une application mobile qui transmet les données directement sur ordinateur. Uniquement avec cette économie en logistique, l’application peut être rentabilisée.

Une telle application permet également à l’entreprise d’être plus compétitive en gagnant en réactivité et en maîtrisant le temps de travail chez chaque client. Enfin, grâce aux photos de chaque intervention, une entreprise peut gagner ou renouveler plus aisément des contrats.

 

Originalité :

La solution dispose à la fois d’une application mobile destinée aux employés nomades, qu’une interface web pour les responsables d’équipe. L’outil peut être utilisé par une multitude de professions : paysagiste, nettoyage de locaux, service à la personne à domicile, livraison de fleur, maintenance d’ascenseur, commerciaux …

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Le service est disponible en mode SaaS (Software as a Service). Le tarif de l’abonnement dépend du nombre d’utilisateurs au sein d’une entreprise.

 

Région / Pays cible : France

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Parlez-en autour de vous, en particulier si vous connaissez des professionnels en situation de mobilité. Les early adopters auront une place privilégiée et leurs demandes spécifiques auront une meilleure attention.

 

Fondateur(s) : Tony Archambeau

 

Année de création : 2014

 

Site webhttp://fr.organilog.com

 

Facebookhttps://www.facebook.com/organilog

 

Twitter : @organilog

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *