Mon P’ti Voisinage, réseau d’entraide et de partage de proximité !

monptivoisinage
Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée

Comment avez-vous eu l’idée :

Tout le monde aujourd’hui est utilisateur de services collaboratifs comme le covoiturage, l’échange de services, l’achat groupé.. Mais il faut jongler entre les différents sites… Mon P’ti Voisinage les regroupe en intégrant l’idée de proximité !

 

Vos produits et services :

Mon P’ti Voisinage est un réseau d’entraide entre voisins qui rassemble les services collaboratifs du quotidien, basés sur la proximité et le local : co-voiturage domicile-travail, achats groupés, trocs, coups de pouces variés (gardes d’animaux, cours, babysitting), dons d’objets, organisations d’événements etc.

Nous proposons également des rubriques et fonctionnalités dédiées aux associations (SEL, AMAP, Ruche qui dit oui…) ainsi qu’aux commerces de proximité et aux collectivités afin de rapprocher tous les acteurs de la vie de quartier.

Vous pouvez venir y jeter un oeil ici : https://www.monptivoisinage.com

 

Vos facteurs de réussite :

Nos valeurs correspondent aux attentes des citoyens d’aujourd’hui. Résolu le temps de l’individualisme et du matérialisme, place à plus d’authenticité et de partage !

Le but premier de notre réseau est de permettre au plus grand nombre d’échanger avec les acteurs de son quartier et de faciliter l’acte de partage et de lien social au quotidien.

Nous essayons de contribuer à un monde meilleur et travaillons au quotidien à l’amélioration de la plateforme afin de conserver cet esprit d’échange et de partage avant tout !

Savez-vous si vos voisins partagent leur appareil à raclette ou qu’ils donnent des cours d’informatique… Grâce à nous, vous le saurez !

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Ce qui fait notre force ?

Notre offre est unique ! Notre plateforme regroupe un ensemble de services collaboratifs qui vont rendre votre vie de quartier plus riche et plus collaborative.

Elle permet de connecter tous les acteurs d’un quartier et est en totale phase avec notre ADN qui déborde de positivité, de partage et d’espoir d’un monde meilleur.

Notre outil unique également mais bien pratique : la calculette collaborative qui montre les économies d’argent et de CO2 réalisables en adoptant un mode de vie autour du partage et les pratiques  de l’économie collaborative !

Un mode de fonctionnement avec nos utilisateurs basé sur de la co-construction ! Nos super ambassadeurs de quartier sont nos relais sur le terrain pour animer leur réseau d’échange. Chaque nouvelle fonctionnalité est aussi discutée avec eux et ajoutée en fonction de leurs retours.

La confiance numérique est un enjeu crucial pour nous et les données de nos utilisateurs sont 100% protégées.

Nous certifions à nos utilisateurs que leurs voisins Mon P’ti Voisinage sont bien leurs voisins dans la vraie vie. C’est ça créer de la confiance !

Et bien évidemment, notre équipe de choc ♥ Un CEO au top, des développeurs survitaminés, des graphistes aux doigts d’or et la team communication toujours sur le front qui chouchoute les utilisateurs et déborde d’idées :)

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Grâce à nos partenaires et à notre offre à destination des collectivités pardi ! Notre contenu est gratuit, sans publicités et ça le restera alors on vise un modèle économique le plus vertueux qui soit.

 

Vos concurrents :

Quelle question, nous sommes uniques :)

 

Site webhttps://www.monptivoisinage.com

Facebook : https://www.facebook.com/monptivoisinage 

Twitter : @monptivoisinage

Pays où se situe votre siège social : France, 100% cocorico et breton !

Vous pourriez aussi aimer...

6 Réponses

  1. Je viens juste de m’inscrire, mais je trouve l’idée excellente!

  2. Renoncé Robert dit :

    le site est peu utilisé à la campagne , pour ma part j’ai aucune approche et éventuellement ceux qui sont inscrits sont loin pour l’instant.

  3. David Rouxel dit :

    Robert: De quel coin êtes vous exactement ?
    Car sur les 7 000 réseaux de voisins déjà créés, la moitié est en campagne et certains l’ont même adopté à l’échelle d’un “village”… ;)
    Il est vrai cependant qu’une partie n’a pas encore assez d’inscrits… très vite j’espère ;)
    (ps: jetez un oeil au programme ambassadeur de quartier ;))

  4. Human Catherine dit :

    C’est un très bon concept qu’il faut développer et faire connaître.

  5. Bonjour, je suis juste inscrite, je trouve cette idée magnifique , j’espère que nous trouverons ensemble une belle osmose pour tous … Je nous souhaite donc à tout un chacun un bel avenir d’échange et de partage pour l’idée la plus simple à la plus excentrique s’il en est ! Longue vie et belle extension … Merci aux créateurs

  6. bonjour je vis a evreux dans l’eure , pour le moment mon regret est qu’il y a pas assez de personnes sur groupes ça ne bouge pas
    mais j’aime bien l’idée et le concept

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *