Michael Brecht, CEO de Doodle : “J’ai toujours aimé créer depuis ma plus tendre enfance”

Qui êtes vous ? :

Bonjour, je suis Michael Brecht, le CEO de Doodle AG.

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Doodle AG propose un service de planification en ligne de rendez-vous pour plusieurs participants et sur plusieurs jours. Nous aidons les particuliers et les professionnels à organiser et optimiser au mieux leur temps.

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

J’ai toujours aimé créer, et ce depuis ma plus tendre enfance. Il était naturel pour moi de monter des entreprises dans des domaines qui me passionnent. J’ai monté Urbia, un portail dédié aux parents et à leurs enfants en 1998 avant de le vendre au groupe de presse Gruner & Jahr. J’ai fondé en 2010 52weine, une boutique en ligne pour les amoureux du vin avant de rejoindre l’équipe Doodle début 2014 en tant que CEO pour développer la startup, conjointement avec l’aide du groupe de presse suisse Tamedia.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Je dirais avant tout les rencontres que j’ai pu faire. A chaque nouvelle aventure, je rencontre et discute avec des personnes intéressantes. J’aime cet échange avec l’autre.

Des mauvaises surprises? :

Lorsqu’on est entrepreneur dans une startup, on vit à cent milles à l’heure et on stress pas mal, fort heureusement, j’ai une famille sur laquelle je peux compter et qui me soutient sans faille.

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Lorsque je suis au travail, oui. Mais je reste très strict sur un principe : je ne travaille pas les week-ends, c’est du temps que je consacre à ma famille. Je distingue ma vie professionnelle de ma vie personnelle.

Des projets à venir? :

Nous venons de lancer notre nouvelle application sur iPhone, et nous entendons la rendre disponible sur iPad et sur Android dans les mois à venir. Nous avons ouvert récemment un bureau à Berlin qui concentre les services mobiles.

Alors heureux (se)? :

Je suis très heureux de voir comment Doodle se développe. Toute l’équipe travaille dur au quotidien pour faciliter la vie des gens.

Le mot de la fin ? :

“Try Doodle!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *