Maryloue: location d’accessoires de mode Masculin/Féminin entre particuliers

Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée
  

Comment avez-vous eu l’idée :

 L’idée nous est venue suite au mariage de nos meilleurs amis, qui avaient décidé d’organiser leur fête sur le thème champêtre. Après avoir acheté nos tenues, nous voulions nous procurer des accessoires qui correspondraient à l’ambiance : un sac, des bijoux, des accessoires de cheveux fleuris, des bretelles, un noeud papillon… Mais nous n’avions évidemment pas l’intention de les reporter régulièrement… ni un budget illimité !

C’est pourquoi nous avons cherché du côté de la location. Chez les professionnels les prix étaient prohibitifs, et les collections plutôt classiques. Sur les sites de location entre particuliers nous n’avons pas trouvé notre bonheur non plus : très généralistes, ils font se côtoyer sacs à main et appareils à raclette. Et dans tous les cas, il était presque impossible de trouver des accessoires pour hommes. C’est ainsi qu’est née l’idée Maryloue…

 

Vos produits et services :

Maryloue est un site de location entre particuliers d’accessoires de mode et de bijoux pour hommes et pour femmes. Il est désormais possible de louer, auprès d’un particulier, près de chez vous, un chapeau, un sac, un foulard, un nœud papillon, un bijou ou des chaussures qui feront votre look, au quotidien ou lors des petits et grands événements de la vie.

 Maryloue applique ainsi la consommation collaborative au domaine de la mode. Suivre les tendances et changer de look à l’envie et en fonction des occasions n’impose plus de surconsommer des objets qui ne serviront que quelques fois avant de finir au fond d’un placard… Et ceux qui y sont déjà pourront trouver une nouvelle vie grâce à la location. Finalement, on achète moins, mais on utilise plus et mieux, et on rentabilise davantage ce que l’on possède, dans une logique de partage où l’usage prévaut sur la propriété. Ce qui est bon pour le portefeuille… mais surtout pour la planète ! Un concept qui concilie mode et tendances, écologie, économie… et lien social.

 

Vos facteurs de réussite

– Une équipe complémentaire: Ali s’occupe du site et du web design, et Allison se charge du marketing et de la communication.  Cette complémentarité est une vraie force : ensemble, nous couvrons les aspects techniques et d’usage,ce qui nous permet une grande souplesse, une grande liberté… et de grandes économies dans le développement de solutions adaptées.

– Nous sommes accompagnés par l’incubateur de L’IPAG BS, soutenus par MIAGE entrepreneur et nous venons d’intégrer  le programme de mentorat du Moovjee. 

 

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous sommes les seuls à être spécialisés dans les accessoires de mode et les bijoux, et pour tous les profils – hommes et femmes.

Cela nous permet de développer un fonds riche et de qualité, ainsi que des services, interfaces et des conseils adaptés à ce domaine précis, contrairement aux sites plus généralistes.

L’accompagnement et les contenus proposés sont d’ailleurs une vraie valeur ajoutée pour Maryloue :nous misons beaucoup sur la dimension conseil, mais aussi sur la « prescription de tendance » avec un vrai regard « éditorial » sur le sujet.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous nous rémunérons sur une commission prélevée lors de la transaction de 20% pour les particuliers.

Par la suite des créateurs pourront également proposer leurs produits sur Maryloue. Nous prendrons là encore une commission de 20% à laquelle s’ajoutera un abonnement de 30€ par mois.

 

Vos concurrents : Nos concurrents sont Dresswing, Wear My Luxury et Be Iconity.

Site web : www.maryloue.fr

Twitter : https://twitter.com/Maryloue_

Votre incubateur actuel : IPAG BS

Pays où se situe votre siège social : France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *