Leo Sun, LoginChinese : « nous n’avons pas perdu un seul contrat »


Qui êtes vous ? :

Mon nom est Leo Sun, originaire de Chine, je vis en Europe depuis plus de 13 ans. Je suis devenu ingénieur après avoir terminé mes études puis j’ai rejoint la société Huawei Technology, le géant chinois des télécoms. J’ai été envoyé par le groupe en France en 2003 pour développer l’activité en Europe de zéro. J’ai été PDG de Huawei France SAS jusqu’en 2010 et puis suis devenu le président de Huawei Europe à Bruxelles jusqu’en 2014. J’ai développé l’entreprise en France en la faisant passer de 0 à 300 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel et plus de 650 salariés.

En 2014, j’ai décidé de quitter le groupe pour créer ma propre start-up LoginChinese en Europe, en tirant parti de mon expertise et de mon expérience en tant que chinois en Europe, car je suis totalement convaincu qu’il existe un énorme potentiel entre ces deux grandes civilisations du monde.

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Nous proposons une méthode nouvelle d’apprentissage de la langue chinoise, ainsi qu’une plateforme digitale innovante permettant d’apprendre avec plus de contenu personnalisé.

Nos clients sont des étudiants à partir de 13 ans jusqu’aux adultes professionnels, et nous proposons le service de formation et la solution e-learning au sein des écoles, des entreprises et directement aux particuliers.

Le big data et l’algorithme intelligent d’apprentissage combinés à nos professeurs de chinois permettent de fournir une solution d’apprentissage de la langue chinoise clé en main au secteur de l’éducation.

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

La demande croissante évidente VS les méthodes sous-développées d’enseignement de la langue chinoise disponibles sur le marché m’ont poussé à créer cette start-up. Je crois que la jeune génération ainsi que les professionnels en France et en Europe ont besoin de beaucoup mieux appréhender la culture chinoise et sa société moderne pour enrichir leur quotidien et leur mentalité. Les gens méritent une solution d’apprentissage bien plus adéquate et performante de la langue chinoise.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Le marché et les clients ont été très facilement convaincus que LoginChinese peut fournir le meilleur et le plus innovant des services. Actuellement, nous n’avons pas perdu un seul contrat dès lors que nous avons pris contact avec le client qui formule une demande. Ce taux de réussite de 100% confirme le fait que l’offre existante sur le marché ne répond pas aux attentes des clients.

Des mauvaises surprises? :

La société manque de confiance en elle quant à sa capacité à apprendre la langue chinoise. Les gens ont peur que le chinois soit trop difficile à apprendre en raison de leur perception ou de leur mauvaise expérience passée. Nous devons fournir plus d’efforts pour les convaincre qu’une fois que vous avez la bonne méthode et les bons outils, le chinois n’est pas plus difficile à apprendre que n’importe quelle autre langue étrangère, et qu’il leur servira  beaucoup plus dans la vie.

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Hormis ma vie personnelle composée de trois merveilleux enfants, oui LoginChinese représente 100% de ma vie pour le moment. Mais ma vision à long terme comprend non seulement la langue chinoise, mais aussi d’autres produits culturels, comme l’histoire, la philosophie, les arts, les sciences sociales, etc. Et ce n’est pas seulement une vision unilatérale (éduquer les Européens à connaître la Chine), mais bilatérale (développer également des services et des produits pour permettre aux Chinois d’apprendre davantage de la culture européenne). En revanche, j’élargirai notre activité une fois seulement que la première étape – l’enseignement de la langue chinoise – sera bien consolidée. En fin de compte, toutes ces pièces constitueront un réseau fournissant une plate-forme d’éducation culturelle qui reliera l’Europe et la Chine, ainsi que le reste du monde.

Des projets à venir? :

Voir au dessus. Par exemple, la première étape sera probablement de tirer parti de notre plate-forme d’e-learning de la langue chinoise, ainsi que des ressources et compétences de notre partenaire français, afin de construire une plate-forme d’enseignement de la langue française et ainsi offrir ces services à d’autres marchés, en particulier à la Chine.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Nous levons actuellement 700.000€ sur la plateforme Sowefund afin d’accélérer notre croissance alors si vous avez envie de nous donner un coup de pouce n’hésitez pas c’est par ici => https://sowefund.com/projet/26/LoginChinese 

Alors heureux ? :

Très excité, mais aussi très fatigué, beaucoup de pression en raison des défis. Mais c’est ce que nous recherchons : avoir une vision, surmonter la difficulté et faire tous les efforts nécessaires à notre réussite.

Le mot de la fin ? :

Je crois sincèrement que si les jeunes français veulent devenir des leaders mondiaux et être compétitifs dans les dix prochaines années, ils doivent connaître la Chine. Nous avons vu la jeune génération chinoise pénétrer l’arène mondiale ces vingt dernières années, ils font d’énormes efforts pour apprendre les langues et les autres cultures. C’est une tendance amenée à perdurer. Nous nous sentirons accomplis si nous parvenons à apporter notre petite contribution à ces jeunes générations occidentales et enrichir leur expérience de vie.

Vos profils en ligne :

Léo SUN Co-fondateur / CEO https://www.linkedin.com/in/leo-sun-7731303

Michelle Xuehao Gong Co-fondatrice | Marketing  https://www.linkedin.com/in/michelle-xuehao-gong-7174932  

https://twitter.com/LoginChinese 

https://www.linkedin.com/company/loginchinese


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *