LimPio Studio, le premier studio de conception de jeux vidéos au Togo


Comment avez-vous eu l’idée :

 En tant que passionnés de technologies (les jeux vidéos en particulier), nous avions comme rêve d’en concevoir. Nous voulions également faire découvrir la culture ainsi que l’histoire africaine au monde entier de façon glorieuse. Nous avons donc choisi les jeux vidéos pour exprimer notre créativité. 

Vos produits et services :

*The Boy in Savannah : Notre 1er Jeu Vidéo

Ce jeu retrace le périple d’un jeune homme dans la savane. Il est disponible gratuitement sur Google Play, le store d’Android depuis le 25 Décembre 2015 et est actuellement à plus de 1000 téléchargements. Il est à noter qu’il s’agit du tout 1er jeu vidéo réalisé au Togo.

*The Boy in Savannah – Advanced Edition

Dénommé The Boy in Savannah AE sur Google Play store, il y est disponible en version gratuite depuis le 1er Octobre 2016. Il s’agit de la version améliorée de notre 1er jeu.

 

Vos facteurs de réussite :

Notre particularité pour avoir du succès auprès de notre cible 1ère est tout d’abord notre offre tout à fait nouvelle et originale (les mythes et la culture africaine très riche, représentation de façon glorieuse des personnages africains ainsi que des paysages ruraux et urbains de l’Afrique; réelle approche sur l’histoire africaine) puis la qualité de nos productions.

Votre business model :

 Nous ciblons un marché extérieur déjà organisé et consommateur dans un premier temps c’est-à-dire l’Europe, l’Amérique et l’Asie. Ensuite nous organiserons nous-même notre circuit de distribution continental.

Vos concurrents :

Il existe à ce jour très peu de studios de jeux vidéo africains. En Afrique du Nord il s’agit de délocalisation de studios européens pour la plupart, qui servent surtout de studio pour les petits jeux complémentaires (version console portable ou mobile) des grands jeux européens et américains. Les studios en Afrique subsaharienne se rencontrent principalement au Nigéria et en Afrique du Sud; l’Afrique du Sud étant la plus développée sur ce plan, avec  des financements et une volonté politique de soutenir l’émergence de ce secteur.

Toutefois, ces studios africains sont focalisés sur le marché intérieur du jeu mobile, et du jeu gratuit, surtout pour des thèmes éducatifs et sociaux, tout ceci rendu possible par des subventions ; ce qui fait que notre approche nous démarque d’eux ainsi que notre cible 1ère et notre approche sur l’histoire réelle de l’Afrique.

Site web : http://www.limpiostudio.com

Twitter : @limpiostudio

Pays où se situe votre siège social : Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *