LikeLunch: L’application de rencontre et réseautage entre professionnels.


  Soyez le premier à voter

L’idée :

Rencontre & réseautage entre professionnels

 

Le fonctionnement :

LikeLunch est une application mobile destinée à la rencontre entre professionnels. Avec le système de géolocalisation LikeLunch, accédez à la liste des professionnels autour de vous. Choisissez la personne qui vous intéresse puis, envoyez-lui une invitation pour déjeuner. Vous pourrez choisir un lieu et une date pour l’occasion. La finalité ? Partager un moment, un projet, une expérience professionnelle et maximiser les opportunités business. Aussi, plus besoin d’être en relation sur les réseaux sociaux pour converser : LikeLunch s’affranchit de cette contrainte et, vous permet de passer du réel au virtuel, tout simplement.

Téléchargez dès maintenant LikeLunch :

Sur Apple Store : http://bit.ly/1R4FgEe

Sur Google Play : http://bit.ly/1ItaPCa

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

 Aujourd’hui, nous sommes followers sur Twitter, connecté(e)s sur Linkedin ou encore ami(e)s sur Facebook mais au final, nous ne connaissons pas toutes les personnes qui figurent dans nos listes de contacts. A ce titre, LikeLunch a souhaité réinventer le réseau social en proposant une mise en relation physique afin d’échanger et de partager un moment.

 

Originalité :

Un réseau social 3.0 dans l’air du temps : aujourd’hui on partage nos photos sur Instagram, notre vie sur Facebook, notre habitation avec AirBnB ou encore notre voiture avec BlaBlaCar…Alors, pourquoi ne pas partager un déjeuner avec un professionnel ?

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

 LikeLunch propose un système de crédits (500 crédits sont offerts au démarrage). Le système fonctionne de la façon suivante : 1 invitation envoyée : 1 crédit décompté puis, 10 crédits sont décomptés par invitation acceptée. L’utilisateur peut à tout moment recharger son compte en achetant des packs allant de 0.99€ à 5.99€. Il peut aussi partager l’application sur les réseaux sociaux affiliés LikeLunch (Facebook, Linkedin, Twitter, Google Plus) et/ou par email. Il gagnera ainsi 25 crédits supplémentaires par réseau et/ou par email (à partir de 25 contacts renseignés).

 

Région / Pays cible :

 France – développement international en cours.

 

Qui sont vos concurrents :

 City Hour et Let’s Meet

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Relayer LikeLunch sur les réseaux, devenir Captain de la marque, faire connaitre l’application au plus grand nombre, en parler autour d’eux sur des blogs ou via des articles, organiser des évènements en notre faveur …

 

Fondateur(s) : Frédéric Buron

 

Année de création : 2015

 

Site web : www.likelunch.fr

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *