“Le Reacteur” démocratise l’apprentissage de la programmation


  

Comment avez-vous eu l’idée :

Nous avons lancé Le Reacteur pour répondre à une demande provenant de personnes en reconversion professionnelle et d’entrepreneurs souhaitant apprendre à développer des sites et des applications mobiles. Nous souhaitions démocratiser l’apprentissage de la programmation auprès du plus grand nombre grâce à des formations intensives basées sur les dernières technologies les plus populaires du moment.

Vos produits et services :

Nous proposons une formation sur une durée de 12 semaines. Grâce à un programme spécialement adapté aux débutants, nous prévoyons de faire de nos élèves des développeurs web + mobile. L’idée est d’aborder les langages de programmation les plus puissants (comme le JavaScript) pour leur permettre de réaliser les projets de leur choix (site ou application mobile), ou postuler aux offres d’emploi, à la sortie de la formation.

Vos facteurs de réussite :

À la base du Reacteur, nous sommes trois développeurs, passionnés par les nouvelles technologies. Nous animons de nombreux Meetups en France et en Europe (comme ceux dédiés à React Native) ainsi que des ateliers gratuits de développement web sur Paris.
Par ailleurs, nous organisons d’autres formations sur des formats plus courts, dédiées exclusivement aux développeurs. Notre expertise dans le secteur nous a permis de décliner une offre spécifique en créant un programme pour les débutants.

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Au Reacteur, nous innovons à double titre. D’une part, nous avons choisi de baser notre enseignement sur les toutes dernières technologies JavaScript. Cela permet d’être en lien avec le marché de l’emploi car il y a une forte demande pour des développeurs « full-stack JS».

D’autre part, en plus du développement de sites Internet, notre formation couvre le développement d’applications mobiles sur iOS et Android. Aucune autre école en France ne propose une formation accélérée sur le web et sur le mobile combinés.

Votre business model :

Nous finançons notre croissance en proposant des formations. Bien souvent, le bouche-à-oreille et les Meetups que nous organisons nous permettent de faire connaître nos formations et donc d’accueillir de nouveaux élèves.

Vos concurrents :

Ces “coding bootcamps” viennent des États-Unis, où il y a un manque de développeurs sur le marché de l’emploi. En France, nous avons la même problématique, et ce modèle de formation (de 8 à 12 semaines) est de plus en plus répandu en Europe.
À Paris, il y a quatre écoles, comme Le Reacteur, qui proposent d’apprendre à coder en quelques mois. Ces structures enseignent principalement le développement de sites Internet et aucune ne propose une formation web + mobile combinés.

Site web : www.lereacteur.io

Facebook : www.facebook.com/LeReacteurIO

Twitter : www.twitter.com/LeReacteurIO

Pays où se situe votre siège social : Paris, France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *