La startup camerounaise Legrandprof géolocalise les mentors

legrandprof

Comment avez-vous eu l’idée :

L’idée de LeGrandProf vient d’une expérience vécue et répétée, j’ai toujours eu à chercher un prof à domicile pour mes sœurs pendant plus de 2 ans d’affilés mais cela me prenait toujours au moins 1 mois et demi.
Alors des fois, je me penchais vers des plateformes d’annonces généralistes, mais sérieusement, c’est pas aisé de trouver un prof de philo coincé entre une annonce de vente de frigo et une autre de vente d’ordinateur. C’est alors qu’en Janvier 2016 me vient l’idée d’une plateforme où il serait possible sans s’embêter de trouver non seulement un prof, mais aussi, un réel professionnel et ce, pour apprendre n’importe quoi.

 

Vos produits et services :

LeGrandProf propose des tonnes de profs expérimentés pour apprendre des tonnes de choses, que ce soit académique ( Maths, physiques…) ou alors des compétences( artistique, musicale, gastronomique…..).
Alors cherchez un professionnel pour apprendre à jouer de la guitare, piano, dessiner, étudier les maths devient un jeu d’enfant.

 

Vos facteurs de réussite :

Nous sommes camerounais et connaissons parfaitement cet environnement.
Et nous savons une chose importante : “La ou le système scolaire échoue, le soutien scolaire est roi “. Mais malgré cela, c’est pas facile de retrouver des profs compétents, cela étant notre challenge principal.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

A l’heure actuelle, seules les  plateformes d’annonces généralistes ont quelques annonces concernant le soutien scolaire, mais rien n’est vraiment clair, nous sommes spécialisés et nous voulons garantir un service de qualité. 

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous prenons une toute petite commission sur chaque contrat de Grands profs. 

 

Vos concurrents :

Les plateformes d’annonces généralistes.

 

Site webLe Grand Prof

 

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Bravo! Et en complément pour apprendre et trouver le professeur parfait en Europe, aux US et au Brésil, il y a Superprof.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *