Learnybox, la plateforme “tout-en-un” pour créer, animer et vendre ses contenus e-learning


  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée :

L’idée de Learnybox a jailli en 2014, mais j’y pensais déjà en 2004, j’ai même retrouvé des croquis de ma plateforme de rêve pour coach ou formateur en ligne. J’avais déjà imaginé le « Tout en un » parce que comme je suis nul en technique et que je détestais quitter une appli pour aller sur une autre, je trouvais ça plus facile. Quelques années plus tard, j’ai fait appel à des agences E-learning pour créer une plateforme de formation pour coaching voix-off online et ça m’a coûté une fortune, de plus, leur développement n’était ni modifiable, ni évolutif. A chaque fois que je demandais une nouvelle fonction, il fallait payer 2000 euros de plus, ça me rendait dingue!

C’est à ce moment que j’ai rencontré mon futur associé, Matthieu Kischel, que j’ai appelé Matt Gyver, un génie de l’informatique qui m’a dit très simplement: « Si tu veux, Lorenzo, je m’inspire de ce qu’ils ont fait et je la crée moi, ta plateforme de rêve! » J’ai dit chiche!

Et là durant 5/6 ans chaque fois que je lui disais: “Dis donc tu peux me rajouter un système de conférence en ligne pour des MOOCs, tu peux me faire un espace communautaire ? un éditeur de blog et de site? un système d’affiliation ? etc…” A chaque fois, il me disait OK. C’était génial! En 2014, quand on a sorti enfin les V2 customisées de mes plateformes, ça a été une folie: des dizaines de clients (eux même formateurs)  m’ont demandé comment se procurer le même modèle pour leur propre business en ligne. C’est là que j’ai compris, que mes besoins étaient les mêmes besoins que beaucoup de formateurs et infopreneurs. De là, j’ai eu l’idée de rendre la plateforme accessible au grand public. Matthieu m’a dit qu’il faudrait 4 mois pour le développer. 12 mois plus tard, on lançait Learnybox, le 23 mars 2015. 

Vos produits et services :

LearnyBox est une plateforme « tout-en-un » qui permet de créer des contenus de formation, de les animer auprès d’une communauté de membres et de les vendre sur Internet. Notre cœur de métier n’est donc pas celui d’une agence d’e-learning. Notre mission est de proposer une boite à outils pour aider les entreprises, les centres de formation et les coachs à créer leurs propres modules à partir de tous types de contenus sur le management, le développement personnel, la thérapie…

Vos facteurs de réussite :

En seulement quelques minutes, même si vous êtes nul en informatique, Learnybox offre la possibilité de créer un module de formation, de le vendre et de l’animer. Il permet une intégration intuitive des contenus pédagogiques audio, vidéos, images, textes, pour tout un chacun. Learnybox est ainsi le seul à combiner sur une même interface la création et la gestion d’espaces membres, de tunnels de vente marketing, de programme d’affiliation et l’organisation de MOOC ou webinaires. Et on a même récemment rajouté un auto-répondeur d’emails et un système de paiement intégré pour automatiser entièrement le business en ligne. C’est devenu la solution alternative aux agences e-learning, la moins chère du marché et la plus complète. 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

A la différence des agences d’e-learning standards, Learnybox ne rajoute pas de frais supplémentaire et permet à son utilisateur d’ajouter une multitude d’outils utiles à la création de son programme. Plus d’une centaine de fonctionnalités sont proposées : 5 types de méthodologies, création de sondage et de quizz, animation de sa propre communauté, commentaires sous les vidéos, outils de facturation, ainsi que des outils d’évaluation et d’auto-évaluation de la formation proposée. 

Si vous ne savez pas par où commencer, si vous n’avez pas les compétences en informatique, de budget conséquent, de temps ou que vous ne savez pas vendre sur internet, on vous explique tout pas à pas. Vous n’avez plus besoin d’être un grand professeur ou un expert de notoriété pour diffuser votre savoir ou impacter le monde. N’importe qui, du passionné de musique, à l’instituteur, aux entrepreneurs, ou même les étudiants peuvent transmettre leur passion, leur expertise en créant et en diffusant rapidement un programme simple sur Learnybox. Nous offrons même des cours pour identifier les marchés porteurs qui cartonnent sur internet et comment passer de son idée de départ à sa mise en orbite sur internet. Sans compter nos learnycoachs qui peuvent accompagner à la mise en route des programmes.

Votre business model :

Nous comptons 17 millions de visites depuis 1 an sur toutes les plateformes créées par nos clients, avec une croissance qui a bondi en 11 mois, passant de 50 à plus de 1000 clients. En moyenne, le panier d’achat de chaque client varie entre 80 et 100 euros par mois. Le business model repose sur l’abonnement avec 3 offres : start, pro et VIP, mais également sur un Store qui va proposer des applis satellites et complémentaires à Learnybox, comme des séquences automatisées de mails. Prochainement, nous lancerons une marketplace avec des services ou formations de nos propres clients que l’on pourra vendre à un public plus large. Nous allons ouvrir également une antenne Learnybusiness à destination des centres de formation, des TPE et PME avec un accompagnement pédagogique en Digital learning et des services dédiés et personnalisés. Mais surtout, l’avenir de Learnybox s’ouvrira à d’autres modèles, puisque chaque appli pourra être vendue séparément selon l’utilité de chacun.

Vos concurrents :

Les agences de e-learning.

Site webhttps://www.learnybox.com/

Twitter : https://twitter.com/learnybox

Pays où se situe votre siège social : France

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Learnybox.net dit :

    LearnyBox est l’outil IDÉAL pour créer, vendre et Animer vos formations sur Internet et gagner 10 fois plus, Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de 30 jours gratuits sur LearnyBox en cliquant ici http://learnybox.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *