Jweel: La place de marché du bijou personnalisé et imprimé en 3D

jweel-logo

  Soyez le premier à voter

L’idée :

Jweel.com est un site internet qui propose des outils simples et gratuits de création/ personnalisation de bijoux en 3D et anime une communauté autour de ces outils. Les utilisateurs réalisent des bijoux uniques et ont la possibilité d’ouvrir une boutique et de les mettre en vente directement sur le site. Ils peuvent également personnaliser des modèles d’autres utilisateurs. Les créations sont fabriquées par impression 3D dans le matériau choisi (or, argent, acier etc.)

 

Le fonctionnement :

L’utilisateur qui souhaite se procurer un bijou personnalisé s’inscrit sur le site (une simple adresse e-mail est requise) et choisit une application pour réaliser sa création. Différentes applications sont mises à sa disposition, avec des niveaux de difficulté croissants, du simple outil de bague texte à l’outil de sculpture libre. Pour le moment, quatre applications sont disponibles et permettent de créer des bagues et des pendentifs personnalisés, mais dans le futur, la gamme des produits sera exhaustive (bracelets, boucles d’oreilles etc).

Si l’inspiration manque ou si il souhaite profiter des talents de design des autres utilisateurs, il peut également  personnaliser un modèle de la galerie ou commander un bijou dans une boutique utilisateur.

Si il le souhaite, l’utilisateur peut également vendre ses créations sur jweel. Il ouvre une boutique en quelques clics, choisit ses objets et fixe la marge de son choix (qui lui sera intégralement reversée).

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Cette idée est née de la profonde conviction que chacun d’entre nous possède un besoin de s’exprimer et de créer. Dans une monde où la standardisation domine, nous sommes de plus en plus à la recherche de l’objet unique, l’objet qui nous ressemble.

Sur Jweel, nous offrons à chacun le moyen d’exprimer sa créativité et de faire de ses idées une réalité, par le biais d’un design accessible et d’une fabrication sur mesure. En effet, les nouvelles technologies d’impression 3D donnent aujourd’hui la possibilité de créer des objets personnalisés à des coûts très compétitifs, c’est un concept extraordinaire qui influera de plus en plus sur notre manière de consommer.

Créer une communauté de “makers” autour d’une passion commune est également important, car la créativité des uns émule celle des autres. Les utilisateurs peuvent aussi faire fructifier leur talent en vendant leurs bijoux, et ainsi en faire une activité rémunératrice.

 

Originalité :

La technologie de modélisation 3D utilisée sur jweel est unique et a été développée en partenariat avec le laboratoire national INRIA. Elle permet de simplifier et de rendre la création 3D accessible au grand public. A ce jour, il n’existe aucune place de marché du bijou personnalisé avec des applications permettant un niveau de création/ personnalisation aussi élevé.

visuel-jweel

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

L’utilisation des applications et de l’ensemble du site est totalement gratuite. Nous nous rémunérons en prélevant une marge sur la fabrication de l’objet.

 

Région / Pays cible : Monde entier

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Nous sommes à l’écoute de tout type d’opportunité… Et que tous les curieux viennent créer !

 

Fondateur(s) : Maxime Quiblier, Sébastien Najjar, Claire Ritter

 

Année de création : 2013

 

Site web : www.jweel.com

 

Facebook : https://www.facebook.com/Jweel.France

 

Twitter : @JweelFrance

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :

C’est déjà Noël sur Jweel ! Voici un code de réduction de 10€ valable sur toute commande pendant la période des fêtes.

Promocode: 5717281032110080

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *