Jean-Baptise Ducasse, BeJoe : “l’entrepreneuriat est une débauche d’énergie phénoménale”

Qui êtes vous ? :

Jean-Baptise Ducasse, fondateur de BeJoe !

https://bonjouridee.com/bejoe/

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:

Joe : la personne de votre entourage qui a les mêmes goûts que vous dans un domaine particulier. Votre Joe restau, Joe bar, Joe films, Joe séries, Joe musique, Joe livres, etc.

BeJoe ou Be Joe : deviens Joe.

BeJoe est la première app permettant de chercher, d’échanger et d’utiliser des recommandations autour de ses cercles de confiance, partout dans le monde et à n’importe quel moment.

Nous prenons ainsi le contrepried des avis en ligne en misant sur la personnalisation de ses sources de confiance. Selon nous, la recherche de divertissement doit être … divertissante ! Cela passe avant tout par l’éradication d’une méfiance de la part de l’internaute, et qui s’est installée chez nos concurrents.

https://www.youtube.com/watch?v=tzk424af3uc&t=4s

 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

BeJoe est ma 3ème société. J’ai créé la première à 19 ans, principalement motivé par deux facteurs :

  • J’étais responsable junior des achats internationaux dans une startup positionnée sur le marché des énergies renouvelables. La culture de cette société était caractérisée par la prise d’initiatives et l’opiniâtreté. J’ai vite pris goûts à ces deux fondamentaux de l’entrepreneuriat ! 
  • J’ai eu une idée, devenue après analyse une vraie opportunité business. J’ai ensuite sondé mes proches, mes professeurs. L’engouement perceptible autour de l’idée m’a poussé à me lancer !

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Je bosse 3 fois plus que lorsque j’étais salarié et je compte 10 fois moins mes heures. J’aime profondément le fait de créer, de mobiliser et de mettre en œuvre des projets de qualité.

Des mauvaises surprises? :

L’entrepreneuriat est une débauche d’énergie phénoménale, aussi bien professionnellement que personnellement.

Selon moi, l’entrepreneuriat peut s’assimiler aux montagnes russes. Une mauvaise nouvelle peut remettre en question notre projet, notre vie. Nous n’y croyons plus un matin et, le soir, une bonne nouvelle arrive. Nous y croyons de nouveau.

C’est aussi passionnant qu’éreintant.

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Bien sûr que non ! Je suis marié depuis bientôt 1 an et j’ai la chance d’avoir une famille unie et des amis uniques. Mais bon… posez-leur la question : ils font tous partie de cette aventure entrepreneuriale ! 

Des projets à venir? :

Beaucoup! J’en ai besoin, je m’en nourris.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Ok, voici un petit scoop… BeJoe est en version beta depuis 18 mois. Certains utilisateurs ont connu quelques bugs au départ… Nous en avons de moins en moins, voire plus du tout ! Alors je m’adresse à eux : vous êtes le ciment de BeJoe. Nous préparons actuellement une soirée mémorable pour tous vous remercier…

Alors heureux ? :

Yes, tellement !

Le mot de la fin ? :

Vous rêvez d’un web plus éthique, avec plus de confiance, de proximité, de divertissement durable?

Alors, rejoignez notre Mouvement de confiance. Be Joe !

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :

Nous lançons d’ici 15 jours le grand Concours du Meilleur parrain BeJoe !

Le concept est simple : mettez en pratique vos talents de persuasion en invitant le maximum de personnes à vous rejoindre sur BeJoe. A chaque parrainage, filleul et parrain gagnent 10 points chacun. Les 10 membres BeJoe qui auront récoltés le plus de points le 30 juillet se verront offrir des cadeaux exceptionnels : des chèques de 100€ à 1000€ cash, des tablettes…

Rendez-vous sur BeJoe !

Vos profils en ligne :

https://www.linkedin.com/in/jean-baptiste-ducasse-53119274/

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *