Jacoop, la place de marché regroupant tous les services de coopération inter-entreprises


  

Comment avez-vous eu l’idée :

«Il y a quelques années je suis parti travailler à San Franscisco, dans une startup qui proposait un service de streaming. Un jour nous avons voulu trouver un partenaire : une entreprise vendant des caméras. Ce que nous voulions, c’était d’un côté recommander les caméras à nos clients, et de l’autre, être recommandé aux clients de notre partenaire. Mais nous nous sommes rapidement rendu compte qu’il était très long et difficile de chercher un partenaire correspondant à nos attentes. C’est donc cette expérience qui m’a donné l’idée de créer un outil regroupant un réseau d’entreprises et trouvant automatiquement le partenaire qui correspond ! » – Guillaume Tétart, CEO de Jacoop – www.jacoop.fr

 

Vos produits et services :

La plateforme Jacoop met en relation les entreprises afin qu’elles puissent trouver de nouveaux clients, augmenter leur visibilité ou encore gérer leur masse salariale. Nos trois services se résument donc par : trouver des partenaires, proposer ou demander des prestations et enfin mettre à disposition ou rechercher de la main-d’œuvre, afin d’alléger ou amplifier sa masse salariale sur une certaine période.

 

Vos facteurs de réussite :

Notre concept innovant permet aux entreprises de gagner du temps en profitant de notre réseau d’entreprises. Nous sommes la première place de marché à proposer ces trois services (prestation – partenariat – prêt de main-d’œuvre) sur une même plateforme. En quelque clic et sans prospecter, les entreprises ont un accès très simple à tous les services B To B dont elles ont besoin.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Aujourd’hui, les entreprises se déplacent sur des salons, ou passent des heures à faire du phoning pour trouver le bon partenaire ou le prestataire dont elles ont besoin. Sur Jacoop, ce sont nos algorithmes qui recherchent l’entreprise qui correspond aux compétences demandées. La plateforme est donc un gain de temps énorme pour les entrepreneurs qui peuvent poster leur demande en seulement quelques minutes !

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Une partie de notre service est totalement gratuite : L’inscription, la réception d’offres pertinentes, les demandes de coopérations. Pour l’autre partie, notre plateforme fonctionne selon un système de ticket. A l’inscription, chaque entreprise bénéficie de 10 tickets offerts, soit l’équivalent de 49€, pour tester la plateforme. Ensuite, c’est au moment de rentrer en contact avec d’autres entreprises que les tickets sont dépensés :

  • Lorsqu’une entreprise candidate à une coopération, elle dépense environ 4 tickets.

  • L’entreprise qui a posté la coopération dépense ensuite quelques tickets pour pouvoir contacter ses candidats.

Site web : Jacoop.fr

Twitter : @JacoopB2B

Votre incubateur actuel : Nous sommes aujourd’hui situés 11 rue Carnot à La creative Valley du Kremlin-Bicêtre.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *