Inspeer : Plateforme d’assurance collaborative. Mutualisez vos franchises d’assurance dommage avec vos proches


  Soyez le premier à voter

L’idée :

La franchise d’assurance est la somme qui reste à la charge de l’assuré en cas de sinistre et peut représenter plusieurs centaines d’euros.

Inspeer permet de mutualiser ses franchises d’assurance dommage (automobile, habitation, moto) avec ses proches et ce, sans changer de contrat d’assurance.

 

Le fonctionnement :

Sur le principe, l’utilisateur demande à ses proches de contribuer à sa franchise lorsqu’il aura un sinistre, et comme Inspeer s’appuie sur la réciprocité, il s’engage à contribuer en retour à la franchise de ses proches de manière équivalente, quand eux-mêmes auront un sinistre.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher :

Les assurés peuvent se couvrir dès le premier euro en s’appuyant sur une communauté responsable et solidaire. Autre bénéfice clé, les utilisateurs d’Inspeer peuvent baisser leurs coûts d’assurance auprès des assureurs en faisant augmenter leur franchise. Pour certains, cela pourrait même permettre de souscrire à de l’assurance dommage, assurance hors de leur budget jusqu’à présent.

De plus, cela pousse à la responsabilisation des utilisateurs via le système de couverture réciproque. En effet, il est plus difficile de frauder ou d’être négligent quand on se couvre avec des proches.

 

Originalité :

Nous transposons l’économie collaborative au monde de l’assurance, qui peine à s’adapter / se digitaliser. En apportant des valeurs de partage, de responsabilisation, de soutien à un domaine souvent synonyme direct d’obligations, de fraudes, d’accidents et de dépenses, nous souhaitons apporter un nouveau souffle à l’assurance.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Côté rémunération, l’utilisateur ne paie rien tant qu’il n’a pas de sinistre, les sommes sont collectées uniquement en cas de sinistre de l’utilisateur et Inspeer prélève une commission de 10% uniquement à ce moment.

 

Région / Pays cible :

France… Pour l’instant.

 

Qui sont vos concurrents :

Nous sommes les seuls en France à proposer ce service d’assurance collaborative. A l’étranger, les concurrents s’appellent Friendsurance (Allemagne) ou encore Hey Guevara (UK).

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

S’inscrire et inviter ses proches pour se couvrir avec eux : c’est gratuit et sans engagement !

Il n’y a pas d’assurance collaborative sans collaboration.

 

Fondateur(s) : Louis de Broglie & Emmanuelle Mury

 

Année de création : 2014

 

Site web : inspeer.me

Facebookhttps://www.facebook.com/inspeer

Twitterhttps://twitter.com/inspeer_me

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. raven dit :

    Le prêteur peut vous obliger à souscrire à l’assurance(très rare), mais ne peut vous obliger à prendre son contrat, il doit laisser le libre choix de l’assureur au client. De plus, l’assurance du prêteur peut être annulée en tout temps, sans pénalité, vous n’êtes pas obligé d’attendre le renouvellement de votre terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *