#Infographie : Des anomalies bancaires dans les contrats de prêts


Vous avez  un litige avec votre établissement bancaire ? Vous n’avez pas de litige avec votre banque mais vous voulez essayer  de récupérer vos intérêts sur vos prêts en-cours ou vos prêts soldés ? Vous vous êtes porté caution pour un prêt bancaire et la banque vous a mis en demeure de payer la dette ?
Il est indispensable de faire une analyse de vos contrats et de l’ensemble des frais qui vous ont été facturés, afin de pouvoir trouver une issue aux litiges entre vous et votre banque.
Les contrats bancaires qui concernent les prêts, comportent majoritairement des informations erronées. Pour se faire rembourser, les emprunteurs doivent entamer des démarches de recours bancaire auprès de leur banque.
Lerecours.com, plateforme dédiée au règlement de contentieux financiers, a partagé suite à des études de dossiers une infographie sous forme de palmarès, qui regroupe les banques qui présentent le plus d’anomalies dans les dossiers et le type d’irrégularités constatées.

 
Ces irrégularités peuvent se présenter dans les calculs mais aussi dans certaines procédures. Elles concernent les contrats bancaires, notamment les dossiers de crédit immobilier : TEG erroné (en savoir plus sur Lerecours.com), clauses abusives, informations manquantes ou imprécises, échéanciers non complets, absence d’information réelle sur les taux révisables et les devise.
Lerecours.com aide tous les emprunteurs, dans un délai de 5 ans à partir du moment où ils ont découvert l’anomalie, à mener des actions en leur faveur. En prenant par exemple des sanctions contre le banquier pris en défaut. Les sanctions les plus courantes sont la substitution du taux d’intérêt nominal (celui que vous avez contracté) par le taux d’intérêt légal (taux officiel publié par la Banque de France) qui est largement inférieur et la réparation du préjudice subi.
Le règlement de contentieux financiers étant une démarche longue et complexe, et pour vous faire gagner du temps, Lerecours.com s’engage à mener jusqu’au bout la procédure, qu’elle soit amiable ou judiciaire.


Bonjouridee Team
Bonjour idée est le magazine qui vous propose des solutions concrètes pour améliorer votre quotidien. Assurance, Finance, Loisirs, Internet, nous vous apportons des contenus de qualité afin de vous orienter dans vos choix.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *