Gogomitch : transport d’objets rapide, économique et fiable entre particuliers


  

Comment avez-vous eu l’idée :

J’ai eu l’idée lors de l’été 2013, à l’époque j’avais oublié mes clés à l’autre bout de la France, en urgence j’ai dû faire appel à un serrurier. A ce moment là, aucun service collaboratif n’était encore proposé sur le marché alors qu’en quelques heures de TGV mon problème aurait été résolu.

 

Vos produits et services :

Gogomitch met en relation les voyageurs disponibles et les particuliers à la recherche de moyen de transport d’objets rapide, économique et fiable. 

 

Vos facteurs de réussite :

Chez gogomitch on s’intéresse tout particulièrement aux objets pressés de retrouver leurs propriétaires, comme un doudou oublié ou des clés abandonnées sur la commode de l’entrée… 

Sur le marché de la messagerie, deux niches ne sont traitées par aucun acteur traditionnel (La Poste, les transporteurs privés, les coursiers) : la livraison en urgence sur un maillage national & international (en moins de 16 heures) et la prise en charge des objets encombrants. Nous couvrons particulièrement ces deux besoins du côté expéditeurs, avec une forte dimension économique. Concernant les voyageurs qui vont transporter les objets, nous répondons au besoin toujours plus fort des particuliers d’arrondir leur fin de mois en rentabilisant leurs déplacements tout en leur apportant une vertu écologique. 

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous nous distinguons par notre adaptation permanente aux besoins utilisateurs  via :

  • la prise en compte des risques couverts par la garantie objets, Gogosafe;
  • la validation régulière des besoins utilisateurs et réponse adaptée, ce sont les utilisateurs qui ont le dernier mot, ils fixent les tarifs et notent leur expérience ainsi ils sont les garants de la confiance de lacommunauté.
  • la segmentation de l’offre avec focus besoins d’urgence,
  • notre politique pricing claire, pertinente et transparente. 

et bien d’autres encore …

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Le business model repose sur un C.A transactionnel : une commission de 15% à 20% est retenue sur le prix payé par l’expéditeur. De 15%, pour un délai de livraison supérieur à 12 heures & de 20% pour un délai de livraison inférieur à 12heures ou pour un maillage international.

 

Vos concurrents :

Acteurs de l’économie collaborative, nous les percevons davantage comme de potentiels partenaires on retrouve Colis covoiturage, Je me propose ou Freedem. 

 

Site web : https://gogomitch.com

Twitter : @gogomitchtweet

Etes-vous membre d’un pôle de compétitivité? :

Nous sommes soutenus par BPI FRANCE, DANONE FOR ENTREPRENEURS et le Réseau entreprendre.

Pays où se situe votre siège social : France

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. gautier dit :

    je voudrai participer en tant que co-voitureur colisage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *