Gil Azrielant, Cool Cousin : “vous aider à voyager d’une autre façon”

Qui êtes vous ? :

Je m’appelle Gil Azrielant, je suis co-fondateur et CTO de Cool Cousin.

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :

Cool Cousin c’est un peu cet ami de confiance que tu rêves d’avoir dans n’importe quelle ville à travers le monde. Nous créons des communautés de locaux qui réalisent des maps par curation et qui donnent des conseils pour vous aider à voyager d’une autre façon.

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

Avec tous les membres de l’équipe fondatrice, on avait l’habitude de travailler ensemble depuis longtemps et on prenait part en même temps à des escapades urbaines séparément. Au fur et à mesure des années, nous nous sommes rendu compte que nous étions frustrés de ne pas trouver d’endroits qui nous ressemblaient peu importe où nous allions dans le monde. On a toujours envie d’avoir un ami dans n’importe quelle destination pour pouvoir profiter de sa connaissance de la ville donc nous avons décidé de créer une plateforme qui permettrait d’avoir une vraie relation proche avec quelqu’un, comme avec un ami, et cela dans n’importe quelle ville.

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

Ce que je vais dire va sûrement paraître très banal et j’en suis désolée mais je suis impressionné de la façon dont les personnes s’entraident dans le milieu des startups. Ce sont des personnes que tu ne connais pas et qui peuvent même être tes concurrents mais qui ne vont pas hésiter à te donner des conseils. On est tous dans le même bateau avec les mêmes difficultés ce qui nous rend de fait plus empathiques.

Des mauvaises surprises? :

 Euh… Cool Cousin existe mais beaucoup de personnes utilisent encore TripAdvisor, sérieusement ???

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Je dois bien manger et dormir mais j’essaye de le faire le minimum possible :) Non plus sérieusement, d’une certaine façon la réponse est oui. Je travaille à la maison, le week-end et quand je sors avec des amis, ce sont la plupart du temps mes collègues. J’adore ce que je fais donc cela me convient.

Des projets à venir? :

Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles idées afin de devenir l’unique rendez-vous des voyageurs. Nous mettons en place de nouvelles fonctionnalités tous les 10/14 jours et nous perfectionnons l’application en fonction des retours des utilisateurs. Par exemple, nous venons de lancer une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de demander à leurs amis d’ajouter des spots à leur map. Et, évidemment, nous cherchons toujours à nous étendre à de nouvelles destinations

Un scoop sur vous ou votre startup? :

 La France est un marché clé, Paris est l’une des villes les plus touristiques au monde. Par conséquent, nous réfléchissons beaucoup à ce marché, nous sommes toujours à la recherche de bons plans et de nouvelles idées pour améliorer l’expérience. Je ne peux pas assurer qu’on va réussir mais on va vraiment essayer d’agrandir notre communauté à Paris et de faciliter la vie des personnes qui ne parlent pas anglais.

Alors heureux ? :

Très !

Autre : https://www.facebook.com/CoolCousin/videos/1660906190906226/

N’hésitez pas à essayer gratuitement l’app coolc.uz/paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *