#CoupeDuMondeDesStartups: Ghana, le financement participatif arrive en Afrique avec @SliceBiz

slicebiz

SliceBiz est une nouvelle société de micro-investissement lancée en Mars 2014 et basée au Ghana. Son idée: importer en Afrique le concept des sites populaires de financement participatif, à l’instar de Kickstarter et Indiegogo, mais en adaptant le modèle aux spécificités du continent africain…

 

 SliceBiz explique sur son site web:

 « Les start-ups et les PME constituent à bien des égards la colonne vertébrale de l’économie africaine, mais elles continuent pourtant à affronter des défis, dont un des principaux est l’accès à la finance. Sans cette très recherchée injection de capital, la courbe de croissance de la plupart des jeunes pousses est lente et plate ».

 

Les candidats devront fournir des pitchs vidéo de 30 secondes aux investisseurs potentiels. Les tickets seront entre 250 et 100.000 dollars. et des sommes plus petites via le web et le téléphone. En outre, les investisseurs recevront une participation dans l’entreprise financée.

Preuve de son caractère innovant, SliceBiz a été l’un des trois gagnants du concours d’entreprises Apps4Africa 2012, une compétition financée par le département d’Etat des Etats-Unis et la Banque mondiale.

 

www.slicebiz.co

 

 

Dossier Partenaire Réalisé par

 

  askconseilbadge-partenaire-bonjouridee-350

 

Retrouvez les autres articles du dossier ici :

 

La coupe du monde des startups 

 

 

 

Abonnez vous à la newsletter pour ne pas manquer les articles de ce dossier

Quelle fréquence d'envoi souhaitez-vous?

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *