Empruntez-le .fr: empruntez des objets, demandez des coups de main, gratuitement.


  Soyez le premier à voter

L’idée :

Empruntez-le.fr permet à la fois d’emprunter des objets et de demander des coups de main entre particuliers, gratuitement. Le site offre également la possibilité à chacun de déposer une annonce, qui est ensuite relayée aux membres à proximité. 

Empruntez-le vise à proposer l’offre la plus étendue possible afin de répondre à un large éventail de besoins quotidiens. Cela peut aller du prêt de matériel de bricolage, d’une tente ou d’un instrument de musique, à un coup de main pour préparer un dîner, monter un meuble ou héberger quelqu’un…

logo_empruntez_le-avec-Tagline

 

Le fonctionnement :

Empruntez-le est entièrement gratuit. Nous avons placé le donnant-donnant au cœur du fonctionnement d’Empruntez-le grâce à un système de points. Chaque membre reçoit des points après avoir prêté un objet ou donné un coup de main, qu’il peut ensuite utiliser pour emprunter ou faire appel à un coup de main auprès d’autres membres. Chacun choisit librement le nombre de points qu’il demande pour prêter ses objets ou donner un coup de main.

Empruntez-le intègre également un système de messagerie et d’évaluation pour faciliter les échanges.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

En permettant d’avoir accès à la fois à des objets et des coups de main, Empruntez-le offre un point d’entrée unique pour répondre à la plupart de nos besoins de la vie quotidienne.

Empruntez-le s’inscrit donc pleinement dans le secteur de l’économie collaborative, en pleine effervescence aujourd’hui.

 

Originalité :

Empruntez-le réunit à la fois le prêt d’objet et l’offre de coups de main, et le système de points permet d’assurer la gratuité de tous les échanges. Mais Empruntez-le n’est pas uniquement orienté « offre » : avec le système d’annonces, nous encourageons aussi les membres à nous faire part de leurs besoins que nous relayons aux autres membres.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

A l’issue de chaque prêt ou coup de main, des points sont prélevés à l’emprunteur ou à la personne faisant appel au coup de main et crédités au prêteur ou à la personne ayant donné le coup de main. Avec ces points, ces derniers pourront emprunter à leur tour ou faire appel à des coups de mains. Toutefois, si un utilisateur venait à manquer de points pour emprunter un objet ou faire appel à un coup de main, il aura la possibilité d’en acheter sur Empruntez-le.

 

Région / Pays cible :

France, même si en phase de démarrage, nous nous concentrons sur Paris et sa banlieue.

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

S’inscrire, proposer des objets et des coups de main, parrainer leurs proches… Et surtout, profiter d’Empruntez-le !

 

Fondateur(s) : Michel Sabeh Aion, Sébastien Loison, Mathieu Hannion

 

Année de création : 2014

 

Site web : http://empruntez-le.fr

 

Facebook : https://www.facebook.com/pages/Empruntez-le

 

Twitter : @EmpruntezLe

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee? :

Une fois inscrit, envoyez « Bonjour Empruntez-le » à contact@empruntez-le.fr, vous recevrez 50 Points-Emprunt en plus des Points-Emprunt offerts à l’inscription. Avec ça, vous pourrez tout de suite profiter pleinement d’Empruntez-le !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *