Drive Me : plateforme de réservation de chauffeurs privés


  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée? 

Le fondateur est un adepte de la voiture, il est toujours en voiture, pour des courses, pour ses déplacements pro comme perso, en solo, en famille ou entre amis… il adore être dans sa voiture.

Son constat est que, au volant, parfois, il nous arrive d’être distrait, de faire autre chose que conduire (envoyer des sms, téléphoner…) ces distractions nous font commettre des infractions au code de la route sanctionnées par des amendes et pertes de points de permis de conduire. 

De même,  après une soirée bien arrosée entre amis, il arrive parfois que certains d’entre nous prennent le volant après avoir consommés une dose d’alcool supérieure á la limite autorisée. Ceci simplement parce que personne ne veut laisser sa voiture et rentrer en taxi et être confronté au fait de devoir aller chercher sa voiture le lendemain (si elle n’a pas été enlevée par la fourrière…)

C est en voyant que la plupart d’entre nous aime sortir avec leur voiture, faire la fête, mais très peu sont disposés á rentrer sans leur voiture. A contrario, ces derniers sont tous partant pour se faire conduire dans leur propre voiture par une personne de confiance. C’est á ce moment que le fondateur a eu l’idée de lancer driveme.fr un service de réservation de chauffeurs privés pour se faire conduire dans sa propre voiture. un chauffeur á la demande, juste pour un trajet. 

 

Notre service :

driveme.fr est donc la première plateforme collaborative qui permet á un homme ou une femme qui n’a pas envie de conduire ou qui n’est pas en capacité de le faire, á l’aide d’une application, de réserver ou commander un chauffeur géolocalisé á proximité pour le conduire á bord de son propre véhicule, moyennant une compensation financière.

 

Vos facteurs de réussite :

La présence d’un grand marché potentiel ( près de 6 millions d’automobilistes uniquement en IDF), le caractère totalement innovant et disruptif de notre solution, nous rassure sur la réussite de notre société. Mais ceci va demander un travail énorme de sensibilisation et d’éducation de marché á ce nouveau service.

Car aujourd’hui le terme  chauffeur reste associé aux taxis et VTC. De plus, dans l’esprit de la majorité des gens, seules les riches peuvent s’offrir les services d’un chauffeur pour les conduire á bord de leurs propres voitures. 

A  nous désormais de faire savoir au public cible qu’ils peuvent eux aussi désormais se faire conduire par un chauffeur dans leurs propres voitures de manière ponctuelle, sans être obligé de l’embaucher.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Aujourd’hui, le secteur de la mobilité regorge d’acteurs de tout genre, parmi les taxi et les vtc, les transports en commun, les solutions d’autopartage… il y’a encore des adeptes de la voiture, des amoureux de leur auto,ceux qui préfèrent leur sélections musicales et le confort de leurs voitures… c’est á eux que nous nous adressons !

Le service que nous proposons est totalement nouveau et différent. A ce jour, aucune réponse pertinente et satisfaisante n’était apportée á un propriétaire de voiture désireux de sortir dans sa voiture mais sans la conduire.

Ex:

-Un professionnel travaillant en voiture, faisant face un problème de santé passager (fracture au bras, jambe platrée, foulure á la cheville…)

-Une femme enceinte á un stade très avancé, habituée á sa voiture.

– une personne âgée propriétaire d’une auto, avec des problèmes de santé réduisant sa mobilité, sa motricité ou son acuité visuelle…

– Des parents soucieux de la sécurité de leurs enfants sorties faire la fête en voiture

– un propriétaire de voiture ayant perdu tous ses points de permis

-Ou tout simplement une personne, un couple souhaitant apprécier le confort de leur voiture sans se soucier de la conduire mais plutôt assis á l’arrière sur le chemin d’un restaurant…

A la différence des solutions á leurs dispositions aujourd’hui, driveme.fr leur permet de faire ce qu’ils avaient prévu, á savoir se déplacer, profiter, á bord de leurs voitures comme souhaité, simplement en confiant leur clé á un chauffeur le temps d’un trajet.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nous prélevons une commission de 25% du chiffre d’affaires de chaque transaction

 

Vos concurrents :

aujourd’hui très peu d’acteurs sont sur ce secteur. notre concurrent direct est captain-sam.fr un acteur arrivé sur le marché il a quelques mois également, ce dernier est axé sur le segment des soirées et événement uniquement.

Un  autre concurrent présent depuis quelques années, c’est chauffeur&go, ils proposent des chauffeurs avec voitures dans le genre vtc et proposent également des chauffeurs sans voitures, ils sont généralement plus portés vers les professionnels.

 

Site web : www.driveme.fr

Twitter : @driveme_fr

Pays où se situe votre siège social : Drive Me Sas est une société domiciliée en France

Vous pourriez aussi aimer...

Une réponse

  1. Alexandre dit :

    Je pense qu’il va être difficile de se faire un nom avec un nom de marque aussi proche que driiveme qui est dans la location de voiture à 1€.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *