#startup Dilengo: moteur de recherche de produits géolocalisés


  Soyez le premier à voter

L’idée :
Dilengo est un moteur de recherche de produits géolocalisés, dans la mesure où nous proposons aux internautes de trouver les produits vendus par les commerçants de leur ville.
Nous avons pour mission d’une part, aider les commerçants à améliorer leur visibilité sur internet, et d’autre part, diriger les internautes qui font des recherches locales vers des magasins indépendants.

 

Le fonctionnement :
C’est très simple, vous allez sur Dilengo.com, vous recherchez un produit précis dans une ville donnée, et vous verrez s’afficher les produits qui sont vendus par les commerçants de la ville (à condition qu’ils soient référencés sur Dilengo). Vous pouvez ensuite choisir de réserver (ou directement acheter) le produit pour ensuite le retirer en magasin. Simplissime !

 

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit) :
Nous sommes convaincus que Dilengo s’inscrit dans une tendance réelle qu’ont les français à faire du “pre-shopping” sur internet et mobile avant de se rendre en magasin pour finaliser leur achat. D’après une étude réalisée par Vivaki 88% des français se renseignent en ligne avant d’aller en magasin, ce qui vient conforter notre approche. L’opportunité réside pour nous dans le fait que 87% des boutiques de proximité n’ont aucune visibilité sur web et mobile.

 

Originalité :
Voyons plutôt cela comme un facteur différenciant. Contrairement à nos concurrents ou à de nombreuses agences web, nous offrons un suivi et une approche transverse pour les magasins. Nous allons au-delà de la simple “création de site web” car nous leur proposons un coaching régulier pour les former et les sensibiliser aux problématiques de visibilité en ligne. Nous leur proposons également toute une gamme de services pour être plus visibles sur le net et augmenter leur chiffre d’affaires.

 

Sources de revenu :
Nous nous rémunérons grâce aux abonnements que nous versent les commerçants pour accéder à leur espace en ligne, mais également à la performance grâce à des commissions sur les ventes réalisées.

 

Région / Pays cible :
Toute la France, l’objectif est d’avoir à horizon 2015 des boutiques partenaires sur toutes les grandes villes.

 

Que Peut-on faire pour vous :
Nous sommes en phase de commercialisation intensive, et dans cette optique nous recherchons des fonds, ainsi que des agents commerciaux talentueux ayant une forte affinité avec le web.

 

Fondateur(s) :
Abdelkarim Idbouhaddou
Omar Boudagga
Quentin Gillon
Ariel Ouziel

 

Année de création : 2012

 

Site web : http://www.dilengo.com et http://blog.dilengo.com

Facebook : https://www.facebook.com/dilengo

Twitter : https://twitter.com/dilengo

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee ? :
Si des commerçants lisent cet article ils peuvent tester gratuitement la solution à cette adresse :) http://www.dilengo.com/offre-essai-gratuit

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *