Design Market, la Marketplace spécialiste du Mobilier Vintage

Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée
  

L’idée :

REVOLUTIONNER LES HABITUDES DES CHINEURS

Nous avons créé la 1ère Marketplace dédiée au Mobilier Vintage et Design du 20ème siècle, qui rassemble en un lieu unique l’offre de +300 galeries issues du monde entier. Notre e-shop simplifie la vie des amateurs du monde entier en leur permettant de trouver la perle rare en quelques clics.

 

Cover DM FR

 

Le fonctionnement :

Design Market est un e-commerce qui propose plus de 3 000 pièces de Mobilier Vintage (fauteuils, canapés, tables, luminaires, …) authentiques d’époque issues de +300 galeries design de toute l’Europe. Les internautes peuvent en quelques clics acquérir la pièce tant convoitée, accompagnée d’un certificat d’authenticité si nécessaire, avec livraison à l’étage et dans le monde entier en quelques jours.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Il existe un véritable engouement pour le Mobilier “Vintage”. L’ère de l’hyper-consommation est révolue, les consommateurs sont en quête de durable et de valeurs sûres. Cependant, pour les amateurs de beau mobilier, trouver des meubles Vintage de qualité est un vrai casse-tête : arpenter les galeries et antiquaires locaux prend non seulement du temps, mais ne permet qu’un choix restreint. Quant aux petites annonces en ligne, elles restent locales, généralistes, sans service et peu sécurisées. Il manquait un site internet spécialisée dans la décoration et le Mobilier Vintage, qui propose une offre sélective et sécurisée pour faire gagner du temps aux internautes.

Notre concept a déjà séduit plusieurs investisseurs dont Christophe Salanon (ex DG Meetic) et Jémérie Bonnin (Secrétaire général du groupe Altice) qui ont participé au tour de table au terme duquel nous avons bouclé une levée de 400 000 Euros fin décembre 2015.

 

Originalité :

Il s’agit de la 1ère offre du genre en France. Un site web unique qui permet de chiner en ligne depuis son canapé et d’accéder à la plus grande collection de Mobilier Vintage disponible sur internet ! Les marchands sont exclusivement des professionnels issus de toute l’Europe, qui disposent d’une vitrine internationale pour vendre leur produits.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Le site se rémunère par des commissions retenues sur chaque vente.

 

Région / Pays cible :

Notre site Français a ouvert début 2014, et la version anglaise est en ligne depuis Mai 2015. Nous touchons une clientèle mondiale, avec des acheteurs en Allemagne, Angleterre, aux Etats-Unis, en Australie, au Japon…Etc.

 

Qui sont vos concurrents :

Il y a peu de concurrents sur cette niche si particulière. Un gros site américain cependant (1stdibs.com), mais très élitiste. Un site Allemand lancé en même temps que nous (Pamono.com), et quelques annuaires spécialisés n’évoluant pas depuis plusieurs années (retrostart, deconet). 

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Nous sommes actuellement en préparation d’une seconde levée de fonds qui interviendra au 2ème semestre 2016. …N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !

 

Fondateur(s) : Lionel Obadia, David Mimouni

 

Année de création : 2014

 

Site web : www.design-market.fr

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *