coJob: Le jobbing qui s’adapte aux jeunes diplômés et chercheurs d’emploi


  Soyez le premier à voter

L’idée :

Rassembler des jeunes diplômés en recherche d’emploi, leur donner un cadre et leur proposer de mobiliser leurs compétences au service de structures qui en ont besoin (jeunes entrepreneurs, petites associations…)

 

Le fonctionnement :

Des groupes de 10 jobeurs (jeunes bac+3 et + et moins de 35 ans en recherche d’emploi)  suivent un rythme d’entreprise (du lundi au vendredi de 9h45 à 18h) pendant 4 semaines dans un espace de travail.

La première semaine, ils participent à des ateliers collectifs, choisissent une mission auprès d’une structure qui en a besoin, rencontrent l’entrepreneur ou l’association et se fixent des objectifs pour les 3 semaines suivantes. Les missions se font par groupe de 2 jobeurs.

Les trois semaines suivantes, ils travaillent sur leur recherche d’emploi le matin et pour leur mission l’après midi.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Cette idée fonctionne depuis le mois d’octobre, car elle répond à 2 besoins: d’une part le besoin des jobeurs et d’autre part de celui des entrepreneurs et associations

 

Originalité :

Dans le rythme: temps plein pendant un mois, l’accompagnement, la mise en relation…

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?)

Nous travaillons encore sur le business model mais le principe serait de faire participer les entrepreneurs et les associations à hauteur des frais de gestion de COJOB.

 

Région / Pays cible :

Aujourd’hui Paris, puis essaimage en France

 

Qui sont vos concurrents :

Nous ne connaissons pas réellement de concurrents pour COJOB. Nous avons identifiés les structures d’accompagnement de personnes en recherche d’emploi, les structures de prestations de services, les juniors entreprises.

 

Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Si le concept vous plaît vous pouvez liker notre page facebook, nous aider à développer notre visibilité, nous soutenir financièrement afin de nous aider à stabiliser notre business model (nous sommes encore dépendant des subventions et nous avons besoin de tester notre offre pour les jeunes entrepreneurs et les associations avant de les faire contribuer à hauteur de nos frais de gestion), ou simplement nous donner votre avis…

 

Fondateur(s) : Marie Grimaldi et Clémentine Bouyer

 

Année de création :  2014

 

Site web : www.cojob.fr

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *