Clic Solidaire : exprimez gratuitement votre solidarité en visionnant une vidéo sponsorisée

Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée
  

Comment avez-vous eu l’idée :

Juriste de formation, militante associative engagée contre les injustices sous toutes leurs formes, j’interviens bénévolement depuis 3 ans sur les réseaux sociaux afin d’aider les parents d’enfants en situation de handicap à mieux connaître le droit.                                                                                                                         

Confrontée quotidiennement aux difficultés des familles qui se retrouvent en difficulté à cause d’un retard de paiement de la CAF, sans argent pour les suivis médicaux de leurs enfants à cause des délais interminables de traitement par les MDPH. (Maison départementales des personnes handicapées). J’ai alors commencé à réfléchir à une solution, parce que les familles touchées par le handicap ne sont les seules concernées.                                           

En France, actuellement

-4,9 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté,

– 440 000 enfants sont considérés comme pauvres, dont 60 000 vivent à la rue

– 10 millions de personnes sont touchés par la crise du logement, dont 141500 SDF

– 3,2 millions de salarié sont en situation de précarité dont 1 millions de travailleurs pauvres.

Ces chiffres sont une réalité que l’on ne doit pas ignorer !

Au début, j’orientais les familles vers les financements participatifs, mais les dossiers étaient systématiquement refusés, car les plateformes de crowfunding n’acceptent pas de financer des projets personnels tels que défini dans l’offre que nous proposons.

Pour donner des exemples concrets, nous allons mobiliser pour payer les frais de réparation d’une voiture pour que la personne puisse garder son travail,  aider à acheter des vêtements de travail adéquats pour trouver un emploi, ou payer des séances de rééducations le temps que les aides de droits communs se mettent en place.

Et c’est de tous ces constats, que l’idée du concept de CLIC SOLIDAIRE est né !

 

Vos produits et services :

Notre  service consiste à vendre des espaces publicitaires à des annonceurs touchés par leurs impacts sociétales.

Le principe  est de permettre aux internautes d’exprimer gratuitement leurs solidarités en visionnant une vidéo sponsorisée. Chaque clic généré permet de  financer un projet sélectionné par un de nos partenaires locaux.

Le système est gagnant et gagnant pour toutes les parties prenantes :

– chaque internaute dispose d’un moyen simple, rapide, gratuit de soutenir un projet

– Les annonceurs communiquent et mettent en avant leurs engagements

– Les bénéficiaires obtiennent une aide qui leur permet de surmonter un coup dur

 

Vos facteurs de réussite :

Nous devons réussir à créer une communauté en ligne engagée, solidaire, et qui veut faire la différence sur le quotidien de quelqu’un. Mais il faut aussi convaincre les annonceurs de l’impact positif de cette nouvelle forme de marketing.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Alors tous d’abord, nous nous différencions sur la répartition des revenus générés par la publicité puisque 80% du budget est  attribué au projet soumis et 20 % servent à rémunérer la plateforme et le personnel.

Ensuite, même les internautes qui ont peu de moyen de financier peuvent avoir un impact au travers de notre plateforme.

Et pour finir, nous finançons uniquement des projets locaux, même si la plateforme venait à se développer, nous l’adapteront à chaque pays pour que l’argent généré puisse toujours bénéficier à la communauté locale.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Le modèle économique est simple, nous intervenons comme une régie publicitaire traditionnelle, nous vendons des espaces publicitaires, la différence étant notre finalité sociale, pour nous les revenus générés par la publicité nous permettent d’avoir un impact concret sur le quotidien des personnes.

 

Vos concurrents

Clic solidaire est une entreprise sociale innovante, nous n’avons pas de concurrent direct dans l’offre tel que nous la proposons. 

 

Site webwww.monclicsolidaire.com

 

Pays où se situe votre siège social : France

5 Réponses

  1. Le Barbier dit :

    Belle idée qui devrait avoir un certain succès. Petit bémol : dans la présentation veillez aux fautes d’orthographe (12). Ça peut devenir rédhibitoire. Bonne chance à ce projet.

    • J’ai demandé à pouvoir corriger, mais le formulaire a déjà mis 9 jours pour être validé, et après on n’a pas d’accès pour modifier. Mais c’est vrai, j’aurais dû faire relire avant, quand on a le nez dedans, on ne voit pas forcément ses coquilles.

  2. Myriam Garcia Myriam Garcia dit :

    Merveilleuse Sabrina, que de générosité en toi ! J espere que tu vas gagner !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *