Choov, l’assistant numérique qui permet de bien évaluer ses besoins d’assurances

Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée

Comment avez-vous eu l’idée :

A force de rencontrer de nombreuses personnes sur le terrain qui n’y comprenaient rien à leurs assurances et qui auraient aimé que quelqu’un puisse les rassurer et les aider à évaluer leur besoin et prendre le bon contrat.

 

Vos produits et services :

Choov est le premier assistant numérique d’assurance qui va permettre aux assurés de bien évaluer leurs besoins d’assurances et de vérifier si leurs assurances actuelles ou futures couvrent correctement ces besoins. Nous commencerons par la multirisques habitation avant d’intégrer d’autres assurances (complémentaire santé, auto, prévoyance…)

 

Vos facteurs de réussite :

  • Choov éclaire et met en perspective. L’outil ne cherche pas à expliquer la complexité de l’assurance. L’assuré est simplement alerté sur les points de vigilance et se sent à l’aise avec ce qui lui est présenté simplement. Il peut décider ou agir sereinement.
  • Choov fait gagner du temps dans la gestion de ses assurances : comprendre plus vite, décider ou agir plus vite, communiquer plus rapidement. La relation aux assureurs est ainsi plus fluide.
  • Choov fait gagner de l’argent : ajuster son contrat à la réalité de son risque, éliminer les options inutiles, adapter son contrat à un niveau d’indemnisation décidé en toute connaissance de cause permet d’ajuster également sa cotisation.
  • Choov est du côté de l’assuré, dans le temps.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

  • L’assuré peut évaluer en ligne son besoin réel en assurance simplement en décrivant son environnement et ses souhaits,
  • L’assuré peut évaluer la qualité de son contrat d’assurance à travers la capacité de ce dernier à couvrir les besoins + la qualité de l’indemnisation + la “compatibilité” de l’assuré avec les conditions édictées dans le contrat (les fameuses “petites lignes”),
  • L’assuré dispose d’un ensemble de données d’assurance personnalisé, sécurisé et attesté (informations ou documents) qu’il peut utiliser pour échanger avec un assureur (devis, adaptation, gestion d’un sinistre)
  • Nous ne vendons pas de contrats : ainsi Choov peut traiter tous les acteurs du marché et notamment les vingt contrats les plus vendus par type d’assurance (habitation, auto, complémentaire santé…) hors formules ou options, offrant une analyse large et objective.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Abonnement annuel pour l’accès à l’ensemble des services et du suivi. La création d’un compte, l’intégration des informations et les analyses de base sont gratuites.

 

Vos concurrents :

  • les courtiers, qui peuvent avoir une démarche similaire en proximité
  • la famille, les amis, l’entourage, les réseaux sociaux qui peuvent donner des conseils ou partager leurs expériences :)
  • dans une certaine mesure (des fonctionnalités ou un esprit parfois similaire et un vrai esprit assurantiel) : Trov.com, Knip.com, weproov.com

 

Site web : www.choov.com

Twitter : @myChoov

 

Etes-vous suivi par une Chambre de Commerce (CCI)? : Contacts avec la CCI de l’Ardèche

Pays où se situe votre siège social : France

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *