Carlili : réservez une voiture de location livrée partout


:

Cet été nous avons fait un partenariat avec Drivy : des particuliers nous ont laissé contre rémunération leur voiture pendant leurs vacances. Notre rôle était de les louer à leur place sur Drivy pour les rentabiliser. Nous avions déjà des ‘carsitters’ chargés de prendre soin des voitures et de gérer leur location. Il s’agissait en fait d’un métier très proche de celui d’une agence de location et nous avons souhaité livrer à domicile certaines de ces voitures pour satisfaire à une demande de certains clients. En opérant le service nous avons compris l’incroyable valeur ajoutée pour les clients d’un service de livraison et récupération qui bénéficierait d’une technologie dédiée permettant d’enlever la majorité des points de friction. C’est ce qui nous a amené à construire notre service de location + livraison clés en main.

 
Vos produits et services :

Carlili est un site web (bientôt une application mobile) permettant en 2 clics de réserver une voiture de location qui est ensuite livrée partout dans la ville et aux aéroports. De la même manière nos clients peuvent restituer la voiture à l’endroit de leur choix, au moment de leur choix.

 
Vos facteurs de réussite :

Le facteur de réussite loin devant les autres est la qualité de l’équipe pour mener à bien ce projet. Nous sommes 4 copains aux profils très complémentaires et avec chacun une zone de responsabilité bien délimitée.

De plus nous avons patiemment pris le temps de découvrir un besoin fort et insatisfait (les locataires à Paris) et un service permettant de ‘scaler’ rapidement pour répondre à ce besoin.

Enfin, nous arrivons au bon endroit et au bon moment pour plusieurs raisons :

          Les coûts du stationnement explosent et contraignent de plus en plus de parisien(es) à revendre leur voiture et donc à louer au besoin

          La forte disponibilité de main d’œuvre permet de créer des centaines de nouveaux services dans la restauration, la mobilité, l’hôtellerie…

          Nous favorisons l’usage plutôt que la propriété et contribuons donc à réduire le gaspillage énergétique en lien avec les engagements de la COP21

 
Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

1. Nous proposons gratuitement un service aujourd’hui payant

2. La voiture peut être restituée à un endroit différent du point de départ ce qui n’existe nulle part ailleurs sauf à payer une option hors de prix

3. Une vraie personne est dédiée à chaque location et peut donc apporter une qualité de service humaine. Par exemple le carsitter peut, sur demande du locataire, lui apporter une bouteille d’eau ou un picnic, faire le plein d’essence ou nettoyer la voiture à sa place…

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Nos partenaires loueurs nous reversent une marge d’apporteur d’affaire.

Nos prix sont alignés sur des loueurs des centres villes ou des aéroports pour une qualité de service bien supérieure.

 
Vos concurrents :

Zipcar propose une solution concurrente mais sans la possibilité de rapporter la voiture ou on veut et quand on veut.

Avec des solutions de location entre particuliers, à tout moment le propriétaire peut changer d’avis et ruiner les vacances du locataire. Les voitures ont en moyenne 8 ans ce qui peut parfois poser des problèmes de sécurité.

 
Site webwww.carlili.fr
 
Autre : https://mega.nz/#!BMBTDIyL!K5BMMXWuXwVNqCmzVuUtN30b5n8z1vMYIBXtv9KV0KY
 
Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjour idee?

10€ offert sur une première commande avec le code #cestjulianquirégale


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *