#startup : Le nouveau bon plan pour trouver une colocation s’appelle “Au Troisième”


  Soyez le premier à voter

 

L’idée :  Au Troisième est un site de recherche de colocation, classique dans le fonctionnement, différent dans l’esprit et dans le prix. La formule ne pourrait être plus simple : plus cool, plus communautaire et surtout gratuit. Bienvenue dans le futur.

 

Le fonctionnement : Le fonctionnement est celui d’un site de petites annonces, mais appliqué au domaine de la colocation. Les utilisateurs déposent des annonces pour préciser si ils proprosent une chambre dans leur coloc (colocation) ou si ils recherchent un toit (colocataire). Ces annonces apparaissent dans la recherche et peuvent être librement contactées. Libre à vous de contacter des colocations déjà formées ou d’autres colocataires pour chercher à plusieurs ou trouver votre future coloc.

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup) :   Nous apportons une nouvelle approche et un nouveau modèle, plus en phase avec notre époque, plus compatible avec les attentes des colocataires de plus en plus nombreux à chercher une colocation.

 

Originalité :  Le ton. Nous essayons de promouvoir la coloc telle que nous la voyons, centrée sur le partage, l’échange et où la bonne ambiance est omniprésente.

Le prix. Envoyer un message ne peut plus être un service payant. Pourtant, l’ensemble des autres solutions en France, imposent de sortir la carte bleue pour envoyer un simple mail. Chez Au Troisième, de l’inscription à l’envoi de messages en passant par le dépôt d’annonces, tout est gratuit.

La sécurité. Nous gardons les yeux grands ouverts pour s’assurer qu’il n’y a pas d’annonces douteuses sur le site.

 

Sources de revenus :  Au Troisième fonctionne grâce aux annonces publicitaires. 

 

Région / Pays cible :  France

 

Fondateur(s) : 
Romain, 24 ans. Toutes ses dents et plein d’idées.
Adrien, 24 ans. Beaucoup de cheveux et plein de ressources.

 

Année de création : 
2013 (mai)

 

Site web : http://www.autroisieme.com

 

Facebook :  http://facebook.com/autroisieme

 

Twitter :  http://twitter.com/autroisieme

 

Autre (vidéo de présentation?) :  Illustrons la coloc cool grâce à une petite vidéo :

           [youtube http://www.youtube.com/watch?v=FVrZbYdf_wQ]

 

Une promo ou un code de réduction pour les lecteurs de bonjouridee ? : Souvenez-vous, Au Troisième est gratuit et le restera !

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *