Aurélien BROS, cofondateur Little Worker : “il faut savoir rester focus”

Qui êtes vous ? :

 Je suis Aurélien,  j’ai cofondé Little Worker avec Nicolas.

 

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup? :

Little Worker est une solution de travaux clés en main. A partir d’une plateforme web, nous garantissons un accompagnement de l’idée jusqu’à la réalisation des travaux. De la peinture d’un mur à la rénovation complète d’un appartement, notre service innovant garantit le prix, les délais et la qualité des travaux. 

Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :

Après 5 années passées ensemble chez le leader français du BTP, nous nous sommes rendu à l’évidence que le marché grand public était délaissé par l’ensemble des bonnes pratiques présentes dans le secteur professionnel. Au delà de ce constat nous nous sommes rapidement retrouvés sur nos façons de concevoir l’aventure startup, il n’en fallait pas plus pour franchir le pas !

Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :

L’aventure humaine que nous vivions avec nos équipes mais aussi avec tous nos proches qui sont derrière nous. Ils nous suivent tous.  

Des mauvaises surprises? :

Nous sommes ingénieurs et la recherche de profils adaptés a été complexe au début, tant par la légitimité qu’avait l’entreprise à ses balbutiements, que par nos outils de recherche, pas assez adaptés. Conscient de ces axes d’amélioration, nous nous somme concentrés sur notre aspect RH.

Votre startup c’est 100% de votre vie? :

Bien évidemment comme toutes les autres startups, si nous voulons progresser, il faut savoir rester focus.

Des projets à venir? :

Beaucoup de nouvelles fonctionnalités et surtout le développement de Little Worker sur les travaux plus conséquents. Nous voulons nous positionner comme un service.

Un scoop sur vous ou votre startup? :

Steve Jobs a commencé dans un garage, nous on est 7 dans 15 m2.

Alors heureux (se)? :

Très heureux, nous vivions une magnifique aventure humaine avec des équipes très soudés avec lesquelles nous allons conquérir la terre.

Le mot de la fin ? :

Depuis le début, nous avons su nous entourer des meilleurs, c’est désormais  à votre tour de prendre part à l’aventure et de contribuer au développement de Little Worker.

Vos profils en ligne :

https://www.linkedin.com/in/nicolas-bletterer/

https://www.linkedin.com/in/aurelien-bros/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *