APPIE revisite le cidre et vous fait redécouvrir cette boisson à l’heure de boire un verre

Cette startup participe au concours de la #FintechDelAnnée

Comment avez-vous eu l’idée :

L’idée d’Appie nous est venue du constat suivant :

Marié de force à la galette bretonne, restreint à la bolée et trop souvent oublié, le cidre reste néanmoins une des boissons préférées des français. Alors qu’en France, consommer un cidre en terrasse est une mission presque impossible, dans les pays anglo-saxons, les variétés de cidre (cider pour être précis) sont légion dans les pubs.

Nous nous sommes donc donnés la mission de décloisonner et revisiter le cidre, créer le « Réflexe Cidre » et installer Appie comme une vraie alternative aux autres boissons à l’heure de boire un verre. 

 « Ras-la-bolée des Crêpes! Bonjour l’Apéro! »

 

Vos produits et services :

Mêlant près d’une dizaine de variétés de pommes, et relevée d’une touche de poire, la recette de notre premier produit « APPIE Original » reflète notre volonté de revisiter le cidre. Tout en respectant les procédés traditionnels de production, « APPIE Original » est plein d’originalité́ :

– par son goût sec, peu sucré et légèrement acidulé 

– par son nez frais et fruité

– mais aussi par son format : 33cL, idéal à l’heure de l’apéro

Notre deuxième recette, le « Nectar d’Appie » s’inscrit dans notre démarche de création et d’innovation. Inspirée des thés d’hiver et des vins chauds, la recette chaleureuse du « Nectar d’Appie » mêle la douceur de véritable miel (le MIEL BETON, très réputé et récolté dans des ruches urbaines au nord de Paris) à des notes épicées d’infusion de cannelle et à une pointe de fraîcheur apportée par de la mandarine. 

Et nous travaillons déjà sur de nouvelles recettes qui devraient voir le jour très prochainement !

 

Vos facteurs de réussite :

Nous souhaitons faire d’APPIE une boisson moderne, spontanée, conviviale et ouverte à tous. Appie est une marque en phase avec son temps et c’est ce qui constitue toute sa réussite :

– Une consommation décloisonnée : fini les crêperies, Appie se déguste idéalement à l’heure de l’apéro

– Une boisson qui répond aux tendances du Healthy Lifestyle : la boisson alcoolisées la moins calorique, un produit 100% naturel et sans gluten 

– Une boisson Made In France et même Locavore pour les parisiens (production à 70km de Paris)

Appie propose une alternative parfaite pour l’apéro en créant une nouvelle offre dans les bars, restaurants, etc., jusqu’alors inexistante.

 

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Nous sommes convaincus que si les consommateurs urbains ne pensent pas au cidre en dehors des crêperies aujourd’hui, c’est avant tout à cause de l’inadéquation qui peut exister entre leurs attentes à l’heure de l’apéro et l’offre des marques existantes et c’est cette inadéquation que nous venons combler avec Appie.

Du goût au packaging, nous travaillons tous nos produits avec l’objectif d’innover et de coller aux attentes des consommateurs urbains. C’est toute la force d’Appie.

 

Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

Avec nos bouteilles au format 33cL et près de 8 mois après notre lancement, nous sommes déjà présents dans plus de 130 points de vente à Paris, principalement des bars, restaurants, épiceries et cavistes. Nous vendons également nos bouteilles sur le site internet www.appie-cidre.com.

Quelques exemples de points de vente : La Grande Epicerie de Paris, La Piscine Molitor, le Mama Shelter, les “Terroir Parisien” de Yannick Alléno, Chez Jeanette, La Passerelle, l’hôtel Providence, etc.

 

Vos concurrents :

Nos concurrents sont toutes les boissons que vous pouvez boire à l’heure de l’apéro ! 

 

Site web : www.appie-cidre.com

Facebook : https://www.facebook.com/appiecidre

Pays où se situe votre siège social : France

8 Réponses

  1. Claire Gerbal Claire Gerbal dit :

    Enfin une boisson de son temps…………….à redécouvrir sans modération.
    Meilleur succès à vous APPIE !

  2. Frank Gentin dit :

    an Appie … and i’m … happy :)
    Frankie

  3. Nicolas Dufour dit :

    Ca ne copierait pas un peu le cidre SASSY ? apres il y a de la place sur le marche des boissons, mais c’est ce que j’avais entendu dire.

    • Barbara Jln Barbara Jln dit :

      Effectivement, nous avons sorti nos premières bouteilles quelques mois après le lancement de Sassy mais le projet était né bien avant :) !

      Je vous confirme que notre volonté est la même, faire redécouvrir le cidre, mais que les recettes et assemblages sont différents et propres à chacune de nos deux marques.

      Le mieux reste encore de goûter et j’espère donc que vous aurez bientôt l’occasion de tester nos petites Appie !

  4. Une boisson vraiment parfaite pour une petite pause en terrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *