Ambassade de l’Alimentation : un mouvement pour une alimentation responsable

ambassade-alimentation

  Soyez le premier à voter

Comment avez-vous eu l’idée :

Nous sommes très nombreux à constater au quotidien les dysfonctionnements de nos systèmes alimentaires. Mais nous sommes tout aussi nombreux à ne pas se résigner et à refuser de rester dans la simple opposition… nous voulons être force de proposition, pour avoir le courage d’arrêter de râler et enfin agir pour améliorer la situation !

Cela passe par de simples gestes au quotidien que nous faisons tous (manger local, cuisiner des produits sains et de saison, soutenir les producteurs, etc.) ou par des actions de plus grande ampleur (création de collectifs, d’associations, d’entreprises solidaires, etc.). Dans tous les cas nous sommes des milliers d’acteurs souhaitant soutenir un système alimentaire plus responsable : nous sommes les AMBASSADEURS DE L’ALIMENTATION !

La citations fondatrice du mouvement : “La meilleure manière de prédire l’avenir, c’est de le créer

Alors chacun à notre niveau, soyons le changement que nous rêvons.

Vos produits et services :

L’Ambassade de l’Alimentation est la maison des citoyens acteurs pour le monde de demain.

Il s’agit de l’organisme fédérant tous les Ambassadeurs de l’Alimentation actifs pour un système alimentaire responsable et durable.

Cette maison est ouverte à tous, chacun est libre d’y adhérer et d’agir en son nom, selon ses moyens et ses possibilités.

Vos facteurs de réussite :

Ce mouvement est sans aucune contrainte pour tout citoyen ou tout organisme souhaitant devenir Ambassadeur de l’Alimentation. Il est entièrement gratuit et ouvert à tous !

Vos facteurs différenciants et disruptifs par rapport à l’existant :

Il n’existe pas de plateforme impliquant tout le monde, de manière universelle et sans critère discriminatoire selon les idées ou les opinions. A l’inverse, l’Ambassade de l’Alimentation est ouverte à tous les citoyens sans aucun critère de sélection. Le principe est très simple et le fonctionnement est très facile… L’idée est même tellement simple que personne n’avait pensé cela utile de le faire. Cela fait penser à Facebook, une plateforme a priori “basique” et “inutile”… mais en réalité offrant une facilitation dans le développement des réseaux d’amitié.

L’Ambassade de l’Alimentation applique le même principe, mais en élargissant le spectre d’action : un mouvement libre et gratuit, ne se limitant pas seulement à une plateforme, mais en devenant un message universel pouvant être partagé sur les réseaux sociaux (avec les mots-dièse ou mots-clés) ou dans nos vies (badge “ambassadeur” autocollant à mettre sur les voitures ou les frigos).

Votre business model :

Rejoindre l’Ambassade est totalement gratuit. Nous ne gagnons donc pas d’argent. En contrepartie, pour ne pas être déficitaire, le mouvement est sans gouvernance, sans locaux commerciaux, ni personnel. Il n’y a donc pas de charges. La gestion demande peu de temps, et celui-ci est fourni par les bénévoles de l’association ASARD, gestionnaire de l’Ambassade de l’Alimentation.

Vos concurrents :

Il n’y a pas de concurrence dans ce domaine, il n’y a que des synergies. Tout mouvement similaire à celui de l’Ambassade de l’Alimentation serait un mouvement ami et complémentaire.

Site web : http://ambassade-alimentation.org/

Twitter : https://twitter.com/Amb_Alim

Votre incubateur actuel : Association ASARD

Pays où se situe votre siège social : FRANCE

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *