Wouter Verhoef, fondateur Lescoursesplusvite: « Entreprendre c’est quelque chose qui est en moi depuis mon plus jeune âge »


Qui êtes vous
Je m’appel Wouter Verhoef, je suis née le 26 Août 1977 au Pays-Bas et arrivé en France en novembre 2001.
Avec un vrai esprit d’entrepreneur j’ai créé ma première société au Pays-Bas à l’âge de 17 ans (tout en poursuivant mes études dans l’informatique et la communication) dans le domaine de la création de sites web, assemblage et vente d’ordinateurs, mise en place de serveurs de stockage et la création de réseaux internes.
Retour à la source : entreprendre c’est quelque chose qui est en moi depuis mon plus jeune âge et j’apprécie particulièrement parce que chaque action / décision compte. Je ne suis plus « juste » un numéro mais une personne qui construit un avenir en tant que chef d’entreprise.

Soif d’indépendance et avec un vrai esprit d’entrepreneur, la seule voie à suivre pour moi était de commencer ma propre entreprise. Et rendre la vie plus confortable pour les autres en même temps est un vrai plus !

En 2 ou 3 phrases, que propose votre startup?:
Avec un parcours professionnel atypique, aujourd’hui je suis porteur d’un projet dans le Marketing Mobile avec un caractère innovant en appliquant les dernières technologies disponibles sur le marché afin de personnaliser l’approche des commerçants dans la fidélisation de leurs clients.
L’application pour cartes de fidélité est gratuite et sans publicité et se différencie de ses concurrents en offrant simplicité et seulement des offres et promotions personnalisées.
[youtube http://youtu.be/812vlo95XbY]
Comment êtes vous arrivé à la création d’entreprise? :
C’était une suite logique dans mon parcours professionnel, mais aussi grâce à ma femme Nathalie. Je l’ai vue porter plus de 20 cartes de fidélité et elle n’a trouvé jamais la bonne au bon moment. J’ai eu un déclic à cet instant précis.
Nous allons changer les règles d’engagements dans le Marketing Mobile en éradiquant la publicité généraliste pour à la place fournir des promotions hautement adaptées et personnalisées qui feront vraiment la différence pour nos futurs utilisateurs.
En plus les Smartphones et cartes de fidélité sont intégrés dans notre société : Avec un téléphone portable sur deux étant un smartphone et une moyenne de 4,7 cartes de fidélité par ménage, les études de marché montrent que plus de 50% sont prêts à combiner les deux pour bénéficier de promotions et d’offres personnalisées.
Quelles ont été les bonnes surprises dans votre aventure entrepreneuriale? :
L’enthousiasme avec lequel mon projet est reçu par des tiers. Un vrai soutien et motivateur d’aller jusqu’au bout.
Des mauvaises surprises? :
C’est que du positif 😉
Votre startup c’est 100% de votre vie? :
à vrai dire, plutôt 200% de ma vie. C’est la dernière ligne droite avant l’immatriculation prévu pour début octobre.
Des projets à venir? :
Actuellement nous avons un projet de financement participatif encours sur Ulule . Le projet se termine début août et nous sommes à 33%. Il reste encore 67% à trouver alors …
Un scoop sur vous ou votre startup? :
Aujourd’hui nous avons reçu le soutien de notre partenaire Jardinerie Delbard à Aubevoye qui a affiché une banderole de 2m50 pour demander le soutien de la Normandie! C’est magnifique !
Alors heureux (se)? :
En un mot: oui 
Le mot de la fin ? :
N’hésitez pas de vous connectez à notre site internet www.lescoursesplusvite.fr , votre soutien est le bienvenu.
Et « if you always do what you’ve always done, you always get what you got ».
Ce qui veut dire: faites des choses différemment.


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *