Willty récompense les sportifs en salle et les runners

Willty récompense les sportifs en salle et les runners avec un triple objectif : ◾Encourager une pratique sportive saine et régulière ◾Créer de la visibilité et des ventes chez les partenaires commerciaux qui offrent les récompenses aux sportifs, par exemple des bons d’achat dans les enseignes partenaires ◾Développer une expérience client gamifiée conduisant à la fidélité chez les professionnels du sport


L’idée :
Chez WILLTY, nous encourageons et récompensons les sportifs du quotidien.

L’objectif est triple :

  • Encourager une pratique sportive saine et régulière

  • Accompagner les clubs de fitness dans leur relation utilisateur

  • Développer une expérience gamifiée conduisant à la fidélité chez les professionnels du sport

Notre premier ancrage : les sportifs en salle.
 
Le fonctionnement :

A chaque passage en salle, les sportifs cumulent des points qu’ils peuvent échanger contre des bons d’achat dans les enseignes partenaires de la marque. Une fois sortis de la salle, ils peuvent depuis WILLTY suivre leurs activités et ainsi conserver leur motivation.

 
Pourquoi cette idée va marcher :

70% des abonnés abandonnent leur club chaque année et les premiers désistements interviennent au bout de 6 semaines…

WILLTY répond aux besoins de fidélisation des salles de sport en proposant une expérience ludique et innovante. Les coachs s’occupent des sportifs en salle et nous nous occupons de les faire revenir. Ce qui manquait aux sportifs avant WILLTY, c’est un accompagnement interactif en adéquation avec leur pratique personnelle.

Désormais, finie la démotivation ! WILLTY leur offre des récompenses valables dans des magasins partenaires, les accompagne et challenge au quotidien pour raviver leur motivation.

Le marché des salles de sport, premier ancrage de l’entreprise, représente 2,5 milliards d’euros en France. On compte 5 millions d’inscrits dans les 3000 salles commerciales du pays. De plus, le marché du couponning est en plein essor : 19 milliards de dollars en 2014, et 31 milliards prévus en 2019.

WILLTY s’appuie sur des tendances existantes pour lancer la nouvelle tendance du rewarding sportif.
 
Originalité :

Nous nous appuyons sur de fortes tendances sociétales et technologiques : objets connectés, Big Data, gamification et recherche d’un mode de vie plus sain dans l’objectif d’offrir une expérience d’accompagnement du sportif dans son activité.

Là où un programme de fidélité classique se base sur les dépenses de la personne sur le point de vente pour la récompenser, WILLTY se base sur ses dépenses de calories et ses efforts. Régularité, Progression et Performance forment ainsi le socle de développement de WILLTY.
 
Notre business model :
Le club de fitness souscrit un abonnement mensuel pour offrir WILLTY à ses adhérents.
Le club voit son investissement remboursé en 2 à 3mois, WILLTY l’aidant à fidéliser ses sportifs en les accompagnants au quotidien. 

 
Région / Pays cible :
WILLTY est né à Toulouse et a des salles clientes partout en France (Paris, Toulouse, Bordeau, …).
WILLTY a vocation à se développer sur l’ensemble du territoire Français avec un objectif de 350 salles clientes d’ici début 2017. C’est sans parler de ses ambitions de diversification et d’export à l’international (Europe et USA, qui représentent 80% du marché du fitness dans le monde).
Nous avons désormais des locaux sur Paris et continuons à nous développer dans toutes la France

 
Qui sont vos concurrents :
WILLTY n’a pas de concurrent direct si ce n’est les actions individuelles de chaques club de fitness.
Nous nous positionnons en réalité comme complément des actions des clubs et leur faisons gagner du temps.
Des concepts tels que Les Mills pourraient être considéré comme concurrent, mais ils sont finalement plutôt complémentaires de notre offre.
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Tout soutien sera bienvenu !

Si vous êtes sportifs et souhaitez donner votre retour sur notre site, nous sommes toujours preneurs. Nous développons une expérience basée avant tout sur l’humain, et sommes orientés vers la satisfaction de nos utilisateurs. Cette satisfaction est la première étape clé dans notre plan de motivation à l’échelle mondiale !

WILLTY ouvre très prochainement son capital. Alors si vous êtes un Business Angel passionné de sport et qui veut promouvoir des valeurs positives, nous serons ravis de faire votre connaissance.

Et pour les curieux, n’hésitez pas à nous envoyer un petit mot d’encouragement ou vos suggestions !

 
Fondateur(s) :

La WILLTEAM est constituée de trois associés fondateurs passionnés de sport.

Felipe Faraggi – CTO escaladeur : aventurier du code perdu et dompteur de “python”, il s’assure de la bonne avancée technique du projet.

Nathan Paucton – CEO cycliste : ce marketman gère les relations clients/partenaires. Aussi bien commercial que stratège, il s’assure de la cohérence dans le cap que suit WILLTY.

Rémy Pillot – COO joueur de badminton : notre captain UX, il intervient aussi bien sur des aspects techniques que marketing pour assurer le bon déroulement des opérations.

 
Année de création :
Février 2016 – WILLTY intère NUMA Sprint Saison 8 sur Paris
Janvier 2015 – création de la société.
Septembre 2014 – WILLTY intégre le 
Camping  Toulouse (incubateur)
Mars 2014 – Nous sommes primés lors du StartUp Week End Toulouse

 
 
Site web : www.willty.com
Facebook : https://www.facebook.com/willtysport
Twitter : @WilltySport


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *