SwitchAround: Plateforme de sous-location entre étudiants mobiles


Quand on est étudiant, trouver un logement pour son stage à l’international ou son séjour Erasmus, ça veut dire : trouver un bail de courte durée, une caution, un garant, payer des frais de déménagement ou deux loyers. C’est compliqué et souvent trop cher. SwitchAround, c’est la plate-forme qui permet aux étudiants de garder leur logement pendant leur stage ou leur séjour Erasmus, ou d’en trouver un sur leur lieu de séjour, grâce à la sous-location ou la colocation.

Et surtout, de le faire dans un réseau de membres vérifiés, légalement et couvert par une assurance spécialement conçue pour la sous-location et surtout internationale.

 

 

 

Le fonctionnement :

Une fois sur le site internet de Switcharound.com, c’est très simple. 4 étapes suffisent pour renseigner votre besoin et trouver ce qui vous correspond : 

1. Renseignez votre besoin : Proposer une sous-location, trouver une sous-location ou faire les 2 en même temps !

2. Dites-nous en quelques champs qui vous êtes

3. Consultez vos résultats personnalisés 

4. Contactez les personnes qui vous correspondent pour organiser votre sous-location

 

Pourquoi cette idée pourrait marcher (pourquoi cette startup réussit):

Le concept de SwitchAround est basé sur une problématique concrète rencontrée par les étudiants et les écoles : la difficulté de trouver un logement lors des séjours Erasmus ou des stages étudiants.

De plus, nous créons une relation de confiance entre les membres grâce à nos différents points de vérifications, un peu à la manière de Bla Bla Car. Cela rassure grandement nos utilisateurs.

Et puis les étudiants ont enfin la possibilité de faire des sous-location en toute connaissance des règles juridiques. Il ont donc la possibilité de sous-louer en toute légalité, ce qui minimise les risques pour eux et leur propriétaire. Tout le monde est rassuré.

 

Originalité :

Le concept de la sous-location n’a rien de très original. Les étudiants le font depuis des années. C’est de pouvoir le faire en toute confiance et avec toutes les garanties qui est original.

Et puis nous avons développé un système de résultats personnalisés qui montrent directement à l’utilisateur ce qui correspond à ses besoins. Il ne perd plus de temps à rechercher, les résultats pertinents viennent directement à lui.

Sources de revenu :

Le business model est simple : 

L’usage de la plate-forme est entièrement gratuit pour nos utilisateurs.

Switcharound vend un service de logement entre étudiants aux écoles et universités qui souhaitent aider leurs étudiants à se loger pendant leurs mobilités types stages et échanges internationaux. Ce service comprend plusieurs fonctionnalités et accompagnements premium qui sont réservés à leurs étudiants.

Notre concept a déjà séduit près de 17 écoles partenaires et ce ne sont pas moins de 60 campus qui bénéficient de notre service à ce jour.

 

Région / Pays cibleFrance et à l’international

 

Que Peut-on faire pour vous :

Présenter au monde notre plate-forme ! Et ainsi permettre aux étudiants de profiter de toutes les opportunités de voyages pour leurs stages ou échanges internationaux, plus facilement et moins cher, sans avoir à déménager ou payer deux loyers !   

 

Fondateur(s) : Melvyn Mouflin, Edouard Gibert, Gaël Bretonneau

 

Année de création : 2014

 

Site web : www.switcharound.com 


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *