Reador aide les community managers à trouver l’information Grise


Sur les réseaux sociaux certains Community Managers ne font pas que publier de l’information. Ils se tournent de plus en plus vers l’’analyse de leur communautés.

Mais malgré  une démarche structurée,  ces professionnels ont du mal à trouver TOUTE l’information en lien avec leur marque. Ils ne disposent par ailleurs d’aucun outil d’analyse d’information grise.

C’est pour cela que nous avons créé Reador: fournir aux entreprises de l’information qualitative ET quantitative en provenance du web social. Tout cela dans le but final de les aider à maîtriser finement leur e-reputation.
[vimeo 120416821 w=500 h=281]
 
Le fonctionnement :

Propulsé par son algorithme dédié, Reador scrute les réseaux sociaux (Twitter Facebook Instagram) en profondeur pour non seulement ne rien rater, mais aussi mieux percevoir ce qui se dit en ligne, les émotions, les centres d’intérêts et les tendances qui sont en vogue.

Ainsi il suffit à nos clients de quelques minutes pour mettre en place leurs propres journaux sociaux.

 
Pourquoi cette startup va réussir:

Reador se distingue des autres solutions sur trois points essentiels:

  • La pertinence de l’information récupérée: Reador, à la différence d’autres solutions, exploite des technologies sémantiques pour comprendre le sens de chaque message sur internet. Grâce à une analyse poussée des méta-données il remonte en masse les informations grises issues du web social. Il permet aux Community Managers une amélioration qualitative de leur reporting mensuel, du relationnel clients et une maîtrise fine de leur e-reputation.

  • L’exploitation de technologies de DataViz permet de visualiser les tendances liées aux marques avec une granularité temporelle ajustable à souhait en fonction des actions comm’ ou des tentatives de buzz.

  • L’analyse d’émotions précise et indépendante: nous avons fait le choix de ne pas nous reposer sur d’autres APis tels que sentiment140 ou la searchAPI de Twitter. Cette indépendance nous permet d’améliorer au quotidien notre outil et d’apporter à nos clients une précision bien plus importante dans la classification des messages. Reador offre aussi un gain de temps dans la découverte des messages négatifs à fort potentiel d’emballement et un suivi efficace de l’évolution de l’e-reputation.

 
Votre business model (Comment gagnez-vous de l’argent?) :

La plateforme est disponible gratuitement grâce à notre offre gratuite qui permet à nos utilisateurs novices de prendre en main l’outil et de visualiser les premières informations grises. La version pro en abonnement mensuel permet de créer autant de journaux que désiré et d’avoir accès aux analytics sur tous les réseaux sociaux.

Nous nous rémunérons aussi sur les partenariats tissés avec d’autres sociétés pour l’exploitation de nos APIs.
 
Région / Pays cible :
International
 
Que Peuvent faire nos lecteurs (investisseurs, early-adopters, curieux..) pour vous ? :

Nous proposons une version gratuite de Reador sur l’analyse du réseau social Twitter. N’hésitez pas à la tester et à nous donner votre feedback.

Et bien sur, n’hésitez pas à parler de nous sur vos blogs, twitter ou papyrus ;).
 
Fondateur(s)Christophe Desclaux
 
Année de création : 2014
Site webwww.reador.net
Twitterhttp://twitter.com/readornet


Kokou Adzo

Kokou is a fervent advocate for the seamless fusion of business and technology, he has always been at the forefront of innovation. Graduating from two esteemed European institutions, the University of Siena in Italy and the University of Rennes in France, he mastered the nuances of Communications and Political Science. With a diverse educational background, Kokou consistently offers insights that reflect his deep understanding of the modern digital landscape shaped by both commerce and governance. Those who have the privilege to read his pieces or collaborate with him are invariably inspired by his vision of a world where business meets tech not just at the crossroads of necessity but at the pinnacle of innovation.

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *